Le stade de Marrakech inauguré en septembre

6 juillet 2010 - 14h13 - Sport - Ecrit par : L.A

Les travaux du nouveau stade de Marrakech sont finis à 95%. Le stade, qui pourra accueillir 45.000 spectateurs, devrait ouvrir ses portes fin septembre par un match du Kawkab Marrakech.

Le stade de Marrakech, qui aura coûté 935 millions de dirhams, répond au norme de la Fifa et dispose de 37.000 places couvertes, 8000 places non couvertes, un parking de 7500 places, un stade annexe de 5000 places, une piste d’athlétisme de 8 couloirs, 200 issues et une trentaine de points de restauration.

Le complexe sportif, installé sur 58 hectares, dispose également de 132 blocs sanitaires, un centre médical, des salles de conférences, deux écrans géants, 36 guichets de billetterie et un héliport.

La construction du stade avait été lancé en 2004 après la candidature infructueuse du Maroc à l’organisation du Mondial 2010. Deux autres stades de même envergure, prévus en premier lieu pour accueillir le Mondial, sont en cours de réalisation à Agadir (860 millions de dirhams, 45.000 places) et Tanger (844 millions de dirhams, 45.000 places).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui prêt à lancer Adam Aznou en équipe nationale

Le jeune prodige du Bayern Munich, Adam Aznou, semble avoir tapé dans l’œil du sélectionneur du Maroc, Walid Regragui. Selon des sources concordantes, le latéral gauche figurerait sur la liste préliminaire pour le prochain stage de préparation des...

Coup dur pour Nayef Aguerd

C’est un nouveau coup dur pour West Ham et son manager David Moyes : le défenseur central Nayef Aguerd pourrait manquer le reste de la saison en raison d’une blessure à la cheville.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

JO de Paris : Le Maroc prêt pour un duel face aux États-Unis

L’équipe nationale marocaine de football se prépare à disputer un match crucial lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les Lions de l’Atlas affronteront les États-Unis en quarts de finale, une rencontre qui s’annonce difficile mais largement à la...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...