Le procès de Cheikha Trax reporté

2 février 2021 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

La Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Marrakech a reporté au 5 mars prochain, le procès de la star marocaine Cheikha Trax, poursuivie en état de liberté avec sa mère, pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire. Son avocat avait formulé une requête jugée recevable.

5 mars prochain, c’est la nouvelle date de comparution pour la chanteuse Cheikha Trax, rapporte Assabah. Alors qu’elle célébrait ses fiançailles avec un prince du golfe, dans la nuit du jeudi 14 janvier dernier à son domicile sis au quartier Riad, à Marrakech en présence d’une quarantaine de femmes et d’autres convives, la police est arrivée sur les lieux. Elle a été interpellée, en compagnie de sa mère, pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire.

Elle a été entendue au commissariat, relâchée quelques heures plus tard, avant d’être poursuivie en état de liberté avec sa mère, pour violation de l’état d’urgence sanitaire. Quant aux convives, ils ont été verbalisés pour non-respect des mesures de sécurité sanitaire. Chacun d’eux a payé une amende de 300 dirhams.

Sujets associés : Marrakech - Etat d’urgence au Maroc - Cheikha Trax

Aller plus loin

Les ennuis judiciaires de cheikha Trax commencent

Remise en liberté sous caution, la chanteuse populaire Cheikha Traxsera amenée à comparaître devant le tribunal de première instance de Marrakech. Son procès devrait s’ouvrir...

Cheikha Trax va passer devant le juge

Interpellée, puis relâchée aux premières heures du vendredi, la star marocaine Cheikha Trax comparaît très prochainement devant le tribunal de première instance de Marrakech....

Cheikha Trax arrêtée par la police

La danseuse marocaine Cheikha Trax a été interpellée jeudi 14 janvier 2021 à son domicile à Marrakech pour non-respect de l’état d’urgence. Elle sera poursuivie en état de...

Dossiers :

Marrakech

Pedro Sanchez : très cher hôtel au Maroc

Le Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, poursuit ses vacances au Maroc. Après Marrakech, le responsable a visité Tanger où il a séjourné avec sa famille dans le luxueux hôtel Le Mirage pour une nuitée à 1 500 euros.

Iberia reprend ses vols avec le Maroc

La compagnie aérienne Iberia a repris ses vols avec le Maroc, après la réouverture des frontières le 15 juin. Pour cette reprise, les liaisons Madrid-Marrakech et vers Casablanca et Tanger sont proposées.

Une Suédoise arrêtée à Marrakech

Sous le coup d’un mandat d’arrêt international délivré par Interpol, une Suédoise âgée de 31 ans a été arrêtée samedi 10 juin à Marrakech. Selon les autorités, elle serait impliquée dans une affaire d’enlèvement et de falsification de documents officiels.

Cet été, les stars ont choisi le Maroc pour leurs vacances

Le Maroc demeure l’une des destinations privilégiées des célébrités de ce monde. Elles sont venues, à quelques jours d’écart, dans le royaume, pour y profiter de l’été marocain.

Déclaré mort et enterré, un imam marocain réapparait

Quelques jours après avoir enterré la dépouille d’un imam supposé mort du Covid-19, sa famille se rend compte que ce dernier est bien vivant et qu’il se remettait doucement du virus pour lequel il avait été conduit à l’hôpital.

Etat d’urgence au Maroc

Maroc : nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 octobre. Cette décision a été prise lors du conseil de gouvernement tenu ce lundi à Rabat.

Aïd el-Fitr confiné pour les Marocains ?

Le gouvernement, au regard de la situation épidémiologique au Maroc, pourrait être amené à renforcer les mesures sanitaires pour limiter la propagation du coronavirus pendant la célébration de l’Aïd el-Fitr.

Marrakech veut accueillir normalement les touristes

Les opérateurs touristiques exerçant à Marrakech appellent les autorités à lever les restrictions afin de leur permettre de se refaire une bonne santé financière pendant la saison automne/hiver qui commence le 1ᵉʳ novembre.

Le Maroc prolonge l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 28 février 2022

Réuni ce jeudi 27 janvier à Rabat, le gouvernement a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 28 février, après examen d’un projet de décret présenté par le ministre de l’Intérieur.

Le Maroc lève les mesures de restriction

L’annonce était attendue depuis de nombreuses semaines, c’est désormais chose faite. Le gouvernement vient de mettre fin aux principales mesures restrictives touchant les Marocains depuis le début de l’épidémie, tout en renforçant l’utilisation du pass...

Cheikha Trax

Cheikha Trax va passer devant le juge

Interpellée, puis relâchée aux premières heures du vendredi, la star marocaine Cheikha Trax comparaît très prochainement devant le tribunal de première instance de Marrakech. Elle est poursuivie en état de liberté avec sa mère pour non-respect de...

Les ennuis judiciaires de cheikha Trax commencent

Remise en liberté sous caution, la chanteuse populaire Cheikha Traxsera amenée à comparaître devant le tribunal de première instance de Marrakech. Son procès devrait s’ouvrir dans les prochains jours.

Le procès de Cheikha Trax reporté

La Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Marrakech a reporté au 5 mars prochain, le procès de la star marocaine Cheikha Trax, poursuivie en état de liberté avec sa mère, pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire. Son avocat...

La chanteuse Cheikha Trax condamnée

Le tribunal de première instance de Marrakech a rendu, vendredi 19 mars, son verdict dans l’affaire Cheikha Trax. La chanteuse marocaine était poursuivie en état de liberté pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire.

La mère de Cheikha Trax en prison

La mère de la chanteuse et danseuse Cheikha Trax a été arrêtée mardi, après avoir agressé la veille un avocat au tribunal de la famille de Marrakech.