Le procès de Cheikha Trax reporté
La Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Marrakech a reporté au 5 mars prochain, le procès de la star marocaine Cheikha Trax, poursuivie en état de liberté avec sa mère, pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire. Son avocat avait formulé une requête jugée recevable.
5 mars prochain, c’est la nouvelle date de comparution pour la chanteuse Cheikha Trax, rapporte Assabah. Alors qu’elle célébrait ses fiançailles avec un prince du golfe, dans la nuit du jeudi 14 janvier dernier à son domicile sis au quartier Riad, à Marrakech en présence d’une quarantaine de femmes et d’autres convives, la police est arrivée sur les lieux. Elle a été interpellée, en compagnie de sa mère, pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire.
Elle a été entendue au commissariat, relâchée quelques heures plus tard, avant d’être poursuivie en état de liberté avec sa mère, pour violation de l’état d’urgence sanitaire. Quant aux convives, ils ont été verbalisés pour non-respect des mesures de sécurité sanitaire. Chacun d’eux a payé une amende de 300 dirhams.