Les ennuis judiciaires de cheikha Trax commencent

- 17h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Remise en liberté sous caution, la chanteuse populaire Cheikha Traxsera amenée à comparaître devant le tribunal de première instance de Marrakech. Son procès devrait s’ouvrir dans les prochains jours.

Fatima Zahra, plus connue sous le nom de Cheikha Trax, est poursuivie en état de liberté provisoire pour violation de l’état d’urgence sanitaire. Elle avait convié une quarantaine de personnes chez elle à l’occasion de ses fiançailles avec un ressortissant du Golfe.

Un événement qui aurait pu passer inaperçu, si elle n’avait pas eu l’idée de diffuser la cérémonie en direct sur les réseaux sociaux. Alertés, les services de police n’ont pas tardé à effectuer une descente au domicile de la danseuse, et interpeller l’ensemble des convives.

Plus tard, les invités seront relâchés après avoir payé une amende de 300 dirhams, tandis que Cheikha Trax et sa mère ont été déférées devant le Procureur général et poursuivies en état de liberté provisoire.

  • Le procès de Cheikha Trax reporté

    La Chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Marrakech a reporté au 5 mars prochain, le procès de la star marocaine Cheikha Trax, poursuivie en état de liberté avec sa mère, pour non-respect de l'état d'urgence sanitaire. Son avocat avait formulé une requête jugée recevable.

  • La chanteuse Cheikha Trax condamnée

    Le tribunal de première instance de Marrakech a rendu, vendredi 19 mars, son verdict dans l'affaire Cheikha Trax. La chanteuse marocaine était poursuivie en état de liberté pour non-respect de l'état d'urgence sanitaire.

  • Cheikha Trax va passer devant le juge

    Interpellée, puis relâchée aux premières heures du vendredi, la star marocaine Cheikha Trax comparaît très prochainement devant le tribunal de première instance de Marrakech. Elle est poursuivie en état de liberté avec sa mère pour non-respect de l'état d'urgence sanitaire.

  • Cheikha Trax arrêtée par la police

    La danseuse marocaine Cheikha Trax a été interpellée jeudi 14 janvier 2021 à son domicile à Marrakech pour non-respect de l'état d'urgence. Elle sera poursuivie en état de liberté suite à une décision du Procureur du roi près le tribunal de Marrakech.

  • La mère de Cheikha Trax en prison

    La mère de la chanteuse et danseuse Cheikha Trax a été arrêtée mardi, après avoir agressé la veille un avocat au tribunal de la famille de Marrakech.

  • Les ennuis judiciaires s'enchaînent pour Medi1 TV

    Les ennuis judiciaires de Medi1 TV n'en finissent plus. La chaîne de télévision vient d'être attaquée aux prud'hommes par un autre employé, qui affirme avoir été victime d'un licenciement abusif.

  • Arrestation du chanteur Abderrahim Souiri

    Le chanteur marocain Abderrahim Souiri a été interpellé, jeudi 4 mars 2021, au quartier Ryad à Rabat, pour non-respect de l'état d'urgence sanitaire. Il risque gros.

  • Maroc : un leader du PJD condamné pour fraude au microcrédit

    Le tribunal de première instance de Souk El Arbaâ a condamné un leader du Parti de la justice et du développement (PJD) à quatre mois de prison avec sursis et une amende de 1 000 dirhams pour son implication dans une affaire de fraude aux micro-crédits. Mais les ennuis judiciaires du responsable sont loin d'être finis.

  • Marrakech : 11ᵉ report du procès du pédophile koweïtien

    Le procès du ressortissant koweïtien accusé de pédophilie a été à nouveau reporté par la Cour d'Appel de Marrakech. Il s'agit du 11ᵉ report depuis la fuite du mis en cause du royaume intervenue avant le début des procédures judiciaires entamées par la victime.

  • Le procès de Souleiman Raissouni reporté au 2 mars

    Après une première audience tenue mardi, la Chambre criminelle près la cour d'appel de Casablanca a reporté le procès du journaliste Souleiman Raissouni au 2 mars, pour laisser le temps à la défense de peaufiner ses plaidoiries.