Marrakech : 11ᵉ report du procès du pédophile koweïtien

28 janvier 2021 - 15h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Le procès du ressortissant koweïtien accusé de pédophilie a été à nouveau reporté par la Cour d’Appel de Marrakech. Il s’agit du 11ᵉ report depuis la fuite du mis en cause du royaume intervenue avant le début des procédures judiciaires entamées par la victime.

Ce nouveau report s’explique par l’absence du prévenu, 24 ans, au tribunal. Il avait profité d’une mise en liberté provisoire dont il avait bénéficié pour quitter le royaume. Le prévenu a été interpellé en décembre 2019 pour avoir violenté, violé et filmé une fille mineure de 14 ans dans son lieu de résidence.

Ce scandale avait suscité la colère de plusieurs associations de défense des droits de l’homme, dont « Touche pas à mon enfant ! », l’Instance démocratique marocaine des droits humains (IDMDH), ainsi que l’Association marocaine des droits de l’Homme (AMDH).

Celles-ci s’étaient portées parties civiles et avaient exigé que l’ambassade du Koweït, ayant présenté des garanties pour que l’accusé bénéficie de la liberté provisoire, se charge de le présenter devant le tribunal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Procès - Koweït - Pédophilie

Aller plus loin

"Est pédophile celui qui impose le voile à une enfant", dixit une ancienne ministre marocaine

Imposer le voile islamique à une enfant ou marier celle-ci de force est une forme masquée de pédophilie. Ainsi s’est exprimée Nezha Sqalli, ancienne ministre marocaine de la...

Le procès de Berlusconi contre la Marocaine Karima el Mahroug à nouveau reporté

Hospitalisé depuis 7 avril, Silvio Berlusconi, 84 ans, n’a pu se présenter mercredi au tribunal de Milan pour l’audience du procès Ruby, du surnom de la jeune Marocaine Karima...

Un réseau pédophile démantelé à Chefchaouen

La brigade de gendarmerie royale de Chefchaouen a réussi à démanteler un réseau pédophile. Un suspect a été interpellé, plusieurs autres sont en cavale.

Maroc : peine de mort pour un pédophile

Un homme âgé de 63 ans, reconnu coupable du viol et de l’assassinat d’un garçon de 12 ans à El Hajeb, a été condamné à la peine capitale par la chambre criminelle près le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.