Arrestation du chanteur Abderrahim Souiri

7 mars 2021 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur marocain Abderrahim Souiri a été interpellé, jeudi 4 mars 2021, au quartier Ryad à Rabat, pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire. Il risque gros.

L’arrestation a eu lieu dans une maison où une quarantaine de personnes participaient à une fête de mariage en ces temps de Covid-19. Le chanteur Abderrahim Souiri en était l’animateur.

Les éléments de la police ont interpellé le maître des lieux et le chanteur, ainsi que six autres personnes parmi les organisateurs de la fête pour violation des mesures sanitaires édictées pour contrer le coronavirus, rapporte Barlamane.

Ce n’est pas la première fois que la police arrête des personnes lors d’une célébration de fête de mariage pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire. Le 14 janvier 2021, la danseuse marocaine Cheikha Trax avait été interpellée à son domicile à Marrakech pour le même motif. Son interpellation faisait suite à la diffusion en direct sur Facebook d’une vidéo de la fête du mariage de l’artiste avec des amis. Près de 37 personnes avaient été verbalisées, et avaient payé une amende de 300 DH pour violation de l’état d’urgence sanitaire.

Sujets associés : Abderrahim Souiri - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Au Maroc, les agences de voyage retrouvent le sourire

Après deux ans de perturbations en raison de la crise de Covid-19, les agences de voyages marocaines retrouvent le sourire, tant les réservations de voyages explosent.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Première apparition publique du roi Mohammed VI guéri du Covid-19

Le roi Mohammed VI est guéri du Covid-19. Il a fait sa première apparition publique dimanche 10 juillet, jour de célébration de l’Aïd-Al Adha.