Arrestation du chanteur Abderrahim Souiri

7 mars 2021 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur marocain Abderrahim Souiri a été interpellé, jeudi 4 mars 2021, au quartier Ryad à Rabat, pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire. Il risque gros.

L’arrestation a eu lieu dans une maison où une quarantaine de personnes participaient à une fête de mariage en ces temps de Covid-19. Le chanteur Abderrahim Souiri en était l’animateur.

Les éléments de la police ont interpellé le maître des lieux et le chanteur, ainsi que six autres personnes parmi les organisateurs de la fête pour violation des mesures sanitaires édictées pour contrer le coronavirus, rapporte Barlamane.

Ce n’est pas la première fois que la police arrête des personnes lors d’une célébration de fête de mariage pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire. Le 14 janvier 2021, la danseuse marocaine Cheikha Trax avait été interpellée à son domicile à Marrakech pour le même motif. Son interpellation faisait suite à la diffusion en direct sur Facebook d’une vidéo de la fête du mariage de l’artiste avec des amis. Près de 37 personnes avaient été verbalisées, et avaient payé une amende de 300 DH pour violation de l’état d’urgence sanitaire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Abderrahim Souiri - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, 20% des entreprises de transport touristique mettent la clé sous le paillasson

Les entreprises de transport touristique n’ont pas pu se refaire une bonne santé financière après la crise sanitaire liée au Covid-19 qui a touché de plein fouet le secteur. Conséquence : près de 20 % d’entre elles se voient contraintes de mettre la...

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.