Marrakech reste parmi les meilleures destinations 2026
Une célèbre agence de voyage place le Maroc parmi les douze destinations les plus prisées de 2026 et recommande Marrakech aux voyageurs en quête d’effervescence.
Sun Travel a sélectionné 12 destinations qui seront les plus prisées à travers le monde l’année prochaine, de l’Asie à l’Islande, en passant par le Royaume-Uni. Le Maroc en fait partie. « Alors que la crise du coût de la vie continue d’affecter les Britanniques qui réservent leurs vacances, les familles veulent trouver des destinations abordables où leur argent leur permet d’en faire plus. Et lorsqu’il s’agit de profiter du soleil en hiver à moindre coût, sans long vol, le Maroc est l’une des meilleures destinations qui soient », déclare Kara Godfrey, rédactrice en chef adjointe de la rubrique Voyages du Sun.
À lire : Marrakech, la ville marocaine qui séduit les retraités français
Elle n’hésite pas à recommander la destination aux voyageurs britanniques. « Je me rends personnellement au Maroc chaque hiver pour profiter d’un séjour bon marché au soleil. Si vous recherchez l’effervescence et souhaitez faire vos achats de Noël à l’avance, je vous recommande Marrakech. » Une destination populaire auprès de plusieurs compagnies aériennes. Selon Godfrey, Ryanair, Jet2 et British Airways, vont proposer davantage de vols vers le Maroc l’année prochaine.
À lire : Voici les huit endroits incontournables à visiter au Maroc
L’Albanie figure aussi parmi les douze destinations les plus prisées de 2026. « Ce n’est peut-être plus un secret, mais l’Albanie va s’imposer en 2026 comme une destination de vacances incontournable », est persuadée Lisa Minot, responsable des voyages chez The Sun. Sophie Swietochowski, qui anime aussi la rubrique Voyages du Sun, place la France dans le même classement. « La France figurera très certainement en tête de liste des destinations prisées des jet-setters l’année prochaine », estime-t-elle.