
Ces villes marocaines sont les meilleures destinations de restauration en plein air
Deux villes marocaines figurent dans le classement des dix meilleures destinations de restauration en plein air.
Avec son climat doux en toutes saisons, ses paysages de rêve et sa cuisine, le Maroc reste l’une des meilleures destinations touristiques mondiales. Voici une liste de huit endroits à absolument découvrir pour vivre une expérience de voyage unique dans le royaume.
Il est facile de tomber amoureux du Maroc. Le pays regorge d’assez d’atouts touristiques. Mais pour passer un séjour inoubliable dans le royaume, certaines villes et sites méritent d’être visités. El País Viajes propose un itinéraire qui commence par la ville de Tanger, où les voyageurs pourront découvrir sa médina, vivre un coucher du soleil tout en dégustant un thé à la menthe sur l’une des terrasses du Grand Souk, parcourir ses ruelles, se détendre sur la plage du cap Spartel ou visiter les grottes d’Hercule, situées à 14 kilomètres à l’ouest de la ville. Tanger séduit aussi par ses cafés au style colonial et ses musées, sans oublier le théâtre Cervantes, construit en 1913 et en cours de restauration depuis 2024.
À lire : Ces villes marocaines sont les meilleures destinations de restauration en plein air
Après Tanger, les touristes aimeront certainement la ville de Tétouan avec sa médina, classée au patrimoine mondial de l’Unesco, considérée comme l’un des endroits les plus fascinants du royaume. Cette petite ville du Nord se distingue par son architecture hispano-mauresque. Puis, Chefchaouen ou la ville bleue en raison de la couleur des façades des maisons. C’est l’une des villes marocaines qui attirent de nombreux voyageurs avec sa médina très animée, ses spécialités culinaires, la kasbah, ses jardins et son musée où vous pourrez voir une collection d’armes anciennes, des photos de la ville et des textiles anciens. Elle est une destination idéale pour les randonneurs qui souhaitent découvrir la chaîne de montagnes du Rif.
À lire : L’une des destinations les plus populaires pour les vacances de Noël se trouve ...au Maroc
La ville de Fès, considérée comme la capitale spirituelle du Maroc, est également un passage presque obligatoire quand vous visitez le Maroc. Les voyageurs pourront y admirer les portes sculptées du palais royal, les fontaines, les mosquées, les mausolées et faire la découverte des tanneurs. Autre site à découvrir, les dunes de Merzouga dans l’Erg Chebbi, aux portes du Sahara. Elles mesurent environ 160 mètres et figurent parmi les plus hautes de la planète. Avec celles d’Erg Chegaga, à Zagora, elles sont les plus visitées du royaume.
À lire : Une ville marocaine dans le Top 10 des destinations à découvrir à pied
Les voyageurs ne peuvent pas manquer de visiter les villes balnéaires comme Essaouira. Ils pourront y découvrir sa médina, également classée au patrimoine mondial de l’Unesco, la forteresse du Castelo Real de Mogador, la kasbah Boulaouane, le magnifique port et la musique gnawa, le festival des rythmes afro-maghrébins qui se tient chaque été. Dernière destination, Marrakech. Encore appelée ville ocre, elle est la plus visitée du Maroc. Les voyageurs feront la découverte de sa médina ou faire l’expérience du séjour dans un magnifique riad, ou visiter la célèbre place Jemâa El-Fna. Le Jardin Majorelle, le Palais El Badîi, la Mosquée de la Koutoubia et le bassin de la Menara sont autant de sites à découvrir dans cette ville.
Aller plus loin
Deux villes marocaines figurent dans le classement des dix meilleures destinations de restauration en plein air.
Un célèbre magazine américain spécialisé dans les voyages et loisirs, place une ville marocaine parmi les destinations les plus populaires pour les vacances de Noël.
Oubliez la voiture cet été et laissez-vous tenter par Fès ! Cette ville marocaine est l’une des dix meilleures destinations à explorer à pied. Entre souks animés et palais...
Une plateforme spécialisée dans les actualités du voyage place une ville marocaine parmi les destinations balnéaires les moins chères des côtes de la Méditerranée pour l’été 2025.