Une ville marocaine parmi les destinations phares de 2026
Des experts en voyage de luxe d’une agence américaine spécialisée placent une vile marocaine parmi les meilleures destinations où voyager en 2026.
« Le désir de voyages enrichissants n’a jamais été aussi fort, déclare Zane Bohrer, vice-président d’OvationNetwork. À l’horizon 2026, nos conseillers en voyages de luxe constatent un intérêt remarquable pour les destinations alliant découverte et distinction. » Ces experts en voyage de luxe ont établi et partagé avec Forbes leur classement de six meilleures destinations où voyager en 2026. Marrakech occupe la sixième place de ce top. « Surnommée la Ville Rouge, Marrakech continue de fasciner par son mélange de beauté du Vieux Continent et de créativité contemporaine. Des riads raffinés (maisons traditionnelles) aux galeries d’art avant-gardistes, c’est une ville qui respire l’art », décrivent les experts d’OvationNetwork.
À lire : « Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »
À Marrakech, le touriste peut flâner dans les marchés animés, se détendre dans un hammam ou se laisser embaumer par le parfum des fleurs d’oranger au Jardin Majorelle. Marrakech invite les voyageurs à s’immerger dans son rythme, une tapisserie sensorielle tissée d’influences arabes, berbères et françaises. « Marrakech est une ville qui éveille les sens », assure Eli Vinitsky, conseiller en voyages chez OvationNetwork. C’est une destination idéale pour les amateurs de design, explorateurs culturels, gourmands et voyageurs en quête d’aventures immersives, etc.
À lire : Cette ville marocaine doit être visitée avant Marrakech
Nikko, une ville du Japon, se hisse à la première place. Elle est suivie par Kona (Hawaï). Vient ensuite Versailles (France). Guanacaste (Costa Rica) s’adjuge la quatrième place, tandis que Antarctique prend la cinquième place.