Un expert en voyages place une ville marocaine dans le top 3 des destinations idéales pour des vacances pas chères pour 2026.
Agadir s’adjuge la deuxième place du classement des cinq destinations idéales pour des vacances pas chères pour 2026, établi par un expert en voyages connu en ligne sous le nom de « robonthebeach ». Une première option en dehors de l’Europe. Pour réaliser son classement, il a analysé les statistiques de voyage pour identifier les destinations les plus prisées proposant des séjours abordables qui feront fureur l’année prochaine.
À lire : Le vrai bonheur se trouve dans une ville au Maroc
Selon Rob, de nombreuses personnes ont récemment découvert que le Maroc constitue une excellente alternative aux îles Canaries, car il propose des complexes tout compris à des tarifs plus abordables, ainsi qu’une culture exotique sans nécessiter un vol long-courrier. « C’est un vol de quatre heures depuis le Royaume-Uni, la température est d’environ 25 degrés toute l’année et les stations balnéaires ont progressé d’un cran ces dernières années », précise l’expert en voyages. À l’en croire, un séjour d’une semaine y compris vols coûte 370 £ par personne.
À lire : Une ville marocaine parmi les destinations phares de 2026
L’Égypte se hisse à la première place avec un séjour de sept nuits dans un hôtel cinq étoiles tout compris en juin 2026 qui coûterait 412 £ par personne. Avec une offre de vacances de sept jours, comprenant des vols et un séjour à l’hôtel tout compris pour une famille de quatre personnes pour 214 £ par personne, la Bulgarie prend la troisième place. Séville (Espagne) occupe la quatrième place avec une offre sur booking.com pour des vols et un hébergement coûtant 182 £ par personne pour un séjour de trois nuits. Porto (Portugal) ferme la marche du podium avec une offre pour un séjour de trois nuits à Porto, comprenant les vols et les séjours à l’hôtel, pour 213 £ par personne.