Le vrai bonheur se trouve dans une ville au Maroc
Un célèbre magazine britannique place une ville marocaine dans son classement des villes les plus heureuses du monde. Quelle est-elle ?
Marrakech occupe la 15ᵉ place dans le classement des 20 villes les plus heureuses du monde, établi par le magazine britannique Time Out. Elle devance Dubaï, Émirats arabes unis (16ᵉ), Hanoï, Vietnam, 17ᵉ, Jakarta, Indonésie, 18ᵉ et Valence, Espagne, 19ᵉ. Cette ville marocaine est considérée comme la meilleure destination touristique du Maroc. Une position qu’elle doit à son accès facile et à sa vie dynamique. La ville offre un mélange parfait d’histoire, de luxe, d’aventure et d’accès facile pour les voyageurs européens. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la médina est un véritable labyrinthe de ruelles étroites remplies de vendeurs d’épices, d’artisans et de souks colorés.
À lire : Une ville marocaine parmi les destinations phares de 2026
La place Jemaa El Fna, symbole culturel mondial et partie intégrante du patrimoine humain classé par l’UNESCO, et des souks qui l’entourent, font en partie le charme de Marrakech. La ville rouge est aussi la destination des grandes célébrités du monde et étoiles montantes. L’année dernière, elles étaient nombreuses à affluer vers la ville pour y passer du bon temps. Depuis 2024, la ville rouge attire de plus en plus les Britanniques.
À lire : Vacances : les Britanniques troquent la Costa del Sol pour Marrakech
Abou Dhabi (Émirats arabes unis) arrive en tête du classement des 20 villes les plus heureuses du monde. Elle est suivie par Medellín (Colombie) et Le Cap (Afrique du Sud). Viennent ensuite Mexico (Mexique), Mumbai (Inde), Pékin (Chine), Shanghai (Chine) et Chicago (États-Unis). Séville (Espagne) prend la 9ᵉ place tandis que Melbourne (Australie) occupe la 10ᵉ place. Viennent ensuite Brighton (Royaume-Uni), Porto (Portugal) et Sydney (Australie). Glasgow (Royaume-Uni) ferme la marche du podium.