Plusieurs villes du Maroc ont été éclaboussées par le passé par ce genre de scandale, où les propriétaires de salon contournent la loi en s’adonnant à des activités illégales, leur permettant de renflouer assez vite leur caisse. Ce nouveau scandale qui a éclaté à Marrakech a été révélé par de nombreuses plaintes déposées par les habitants du quartier Gueliz, dénonçant la légèreté avec laquelle les salons de massage situés dans les ruelles avoisinantes s’adonnent à d’autres activités contraires à celles auxquelles ils sont assignés. Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, plusieurs de ces plaintes accusaient le même établissement qui fait la promotion de la débauche et de la prostitution.
Les services de police ont donc mis en place un dispositif de surveillance de l’activité de ce salon, pour s’assurer de la véracité des plaintes et, surtout, tenter de prendre les suspects éventuels en flagrant délit. Après avoir constaté que les habitants étaient dans le vrai, les policiers ont choisi le bon moment pour faire leur descente, qui s’est soldée par l’arrestation de quatre jeunes femmes, dont une mineure, et un homme, pris en flagrant délit. De plus, les éléments de la police ont saisi dans l’établissement une quantité importante de préservatifs mis à la disposition des clients pour des faveurs sexuelles.
La propriétaire interpellée est poursuivie en état d’arrestation, alors que les cinq autres prévenus le sont en liberté provisoire. L’une des jeunes femmes arrêtées a révélé que tous ceux qui travaillaient au sein de l’établissement ont été embauchés pour assouvir les désirs sexuels des clients contre de l’argent. Elle confie avoir été recrutée depuis des années, alors qu’elle était mineure. Selon elle, la propriétaire a profité de sa situation financière pour l’attirer dans ce business nocif, précise la même source.