Coronavirus au Maroc : 9 nouveaux cas testés positifs, le bilan passe à 37
En tout, 9 personnes contaminées au coronavirus ont été enregistrées dans le royaume. Le nombre de personnes infectées passe ainsi de 29 à 37.
Les centres de soins et de massage qui exercent à Tanger, foulent aux pieds les mesures de sécurité prises par le ministère de l’Intérieur, en vue de freiner la propagation du coronavirus.
La multiplication des cas positifs au COVID-19 ne semble pas inquiéter les propriétaires et employés des salons de massage. Plusieurs enseignes continuent d’ouvrir leurs portes aux clients, précisément dans les quartiers de la 4ᵉ zone administrative de la ville de Tanger. Pourtant, le ministère de l’Intérieur leur a demandé de ne pas exercer jusqu’à nouvel ordre.
Assabah fait observer qu’il s’agit des salons de massage qui ont été exclus de la décision de gel général d’activités susceptibles de rassembler un grand nombre de personnes dans des espaces confinés. En conséquence, l’interdiction de rassemblements dans les discothèques, bars et cafés à chicha, est peu suivie. Cette situation s’explique également par un laisser-aller des autorités locales qui, au lieu de taper du poing sur la table, versent dans la complaisance.
Même la commission, composée de membres des forces de l’ordre et d’équipes de sûreté, qui a mené, dimanche 15 mars, une campagne pour faire respecter la décision, n’a ciblé que les bars à chicha qui continuent d’exercer. Les salons de massage n’ont pas reçu la visite de cette commission.
Aller plus loin
En tout, 9 personnes contaminées au coronavirus ont été enregistrées dans le royaume. Le nombre de personnes infectées passe ainsi de 29 à 37.
Les établissements de soins et de bien-être ont reçu l’ordre d’ouvrir leurs portes, mais sous des conditions assez suicidaires selon les gérants. L’incertitude plane sur un...
La chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de Marrakech a rendu lundi dernier sa décision dans l’affaire du salon de massage qui sert de façade à la...
Les services de la police ont opéré une descente dans un salon de massage au quartier Gueliz à Marrakech pour procéder à l’arrestation de cinq personnes dont la propriétaire des...
Ces articles devraient vous intéresser :