A Paris aussi on manifeste. Le 20 mars 2011, deuxième grande journée de protestation au Maroc, des centaines de personnes s’étaient rassemblées sur le parvis de Paris en soutien aux manifestations organisées au Maroc. Tout comme au Maroc, les manifestants ont réclamé plus de justice et de démocratie.
Le 20 mars 2011, des dizaines de milliers de personnes étaient descendus dans les rues du Maroc afin de poursuivre l'action entamée le 20 février de la même année. Cette marche, deuxième plus importante connue au Maroc depuis le début des protestations, s'est déroulée dans le calme dans la plupart des villes du pays.
Le 20 février 2011 marque le début des protestations au Maroc. Des marches, organisées à l'appel du désormais célèbre "Mouvement du 20 février", avaient rassembler des dizaines de milliers de personnes dans de nombreuses villes du Maroc pour plus de démocratie, de justice et une vie dans la dignité.
Le 22 mai 2011 de nouvelles manifestations ont été organisées au Maroc à l'appel du Mouvement du 20 février. Contrairement aux précédentes marches, celles-ci avaient été interdites par les autorités. S'en est suivi une répression brutale dans les grandes villes du pays.
Dimanche 26 juin, le Maroc a connu des marches pro- et anti-constitution auxquelles des centaines de milliers de personnes ont participé. Tous étaient venus exprimer leur avis sur cette constitution qui sera votée lors d'un référendum vendredi 1er juillet.
Le 7 mai 2011 des centaines de personnes dont plusieurs personnalités marocaines s'étaient rassemblées sur la place Jamaa el Fna de Marrakech autour d'un jus d'orange. Cette action visait à dénoncer l'attentat du 28 avril 2011 sur le café Argana qui avait causé la mort de 17 personnes.
L'Algérie et le Maroc se sont affrontés dimanche 27 mars 2011 à Annaba en Algérie pour le compte de la quatrième journée des qualifications à la CAN-2012. La rencontre a été remportée à 1-0 par l'Algérie sur un but de Hassan Yebda.
Après le 20 février et le 20 mars, le Maroc a mis pour la troisième fois ce dimanche son exception à l'épreuve. Environ 30.000 Marocains sont sortis manifester dimanche dans plusieurs villes du Royaume, pour revendiquer plus de droits et une vie dans la dignité.
Des milliers de Marocains sont descendus dans les rues dimanche 20 mars pour accélérer le processus des réformes politiques et constitutionnelles dans le Royaume, mais aussi pour réclamer plus de démocratie et de justice sociale.
Le Mouvement du 20 février appelle à manifester ce dimanche pour dire "Non" à la constitution et revendiquer une constitution démocratique, selon des déclarations faites par des membres de ce mouvement.
Malgré le discours de l'Etat menaçant de répression les manifestations de protestation prévue dimanche 5 juin au Maroc, plusieurs marches ont eu lieu à travers le Royaume dont la plus importante a été celle de Safi.