Le 7 mai 2011 des centaines de personnes dont plusieurs personnalités marocaines s’étaient rassemblées sur la place Jamaa el Fna de Marrakech autour d’un jus d’orange. Cette action visait à dénoncer l’attentat du 28 avril 2011 sur le café Argana qui avait causé la mort de 17 personnes.
Le 28 avril 2011, un terrible attentat terroriste avait coûté la vie à 17 personnes dont de nombreux touristes, et fait 20 blessés au café Argana sur la place Jamaa El Fna à Marrakech.
Le 11 mai 2011 la police a reconstitué l'attentat du jeudi 28 avril au café Argana, place Jamaa El Fna à Marrakech, en présence d'Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat à la bombe qui a coûté la vie à 17 personnes.
Vendredi 29 avril, au lendemain de l'attentat terroriste du café Argana sur la place Jamaa El Fna à Marrakech, des milliers de personnes s'étaient rassemblés sur la place mythique pour dénoncer le terrorisme et rendre un hommage aux victimes.
Le Roi Mohammed VI s'était rendu samedi 30 avril 2011 sur les lieux de l'attentat du café Argana sur la place Jamaa El Fna à Marrakech. L'avant-veille, le 28 avril, deux bombes avaient explosé dans l'établissement, faisant 17 morts dont de nombreux touristes, et 20 blessés.
A Paris aussi on manifeste. Le 20 mars 2011, deuxième grande journée de protestation au Maroc, des centaines de personnes s'étaient rassemblées sur le parvis de Paris en soutien aux manifestations organisées au Maroc. Tout comme au Maroc, les manifestants ont réclamé plus de justice et de démocratie.
Plusieurs milliers de touristes étrangers, des Marocains et des Marrakchis se sont rendus samedi sur la place Jamaâ El Fna, pour dire non au terrorisme et boire symboliquement un jus d'orange.
Le ministère de l'Intérieur a interdit l'organisation d'un concert par Maroc Cultures en marge du Festival Mawazine, sur la place Jamaa El Fna de Marrakech.
Deux hommes suspectés d'être impliqués dans l'attentat du café Argana sur la place Jamaa el Fna de Marrakech, ont été arrêtés récemment et présentés jeudi devant le procureur général du Roi près de la Cour d'appel de Rabat.
Le 20 mars 2011, des dizaines de milliers de personnes étaient descendus dans les rues du Maroc afin de poursuivre l'action entamée le 20 février de la même année. Cette marche, deuxième plus importante connue au Maroc depuis le début des protestations, s'est déroulée dans le calme dans la plupart des villes du pays.
Deux personnes suspectées d'être impliquées dans l'attentat terroriste qui a frappé jeudi le café Argana à Marrakech, faisant 16 morts et 25 blessés, ont été arrêtées par la police.