Le 11 mai 2011 la police a reconstitué l’attentat du jeudi 28 avril au café Argana, place Jamaa El Fna à Marrakech, en présence d’Adil El Atmani, présumé auteur principal de l’attentat à la bombe qui a coûté la vie à 17 personnes.
Le 28 avril 2011, un terrible attentat terroriste avait coûté la vie à 17 personnes dont de nombreux touristes, et fait 20 blessés au café Argana sur la place Jamaa El Fna à Marrakech.
Vendredi 29 avril, au lendemain de l'attentat terroriste du café Argana sur la place Jamaa El Fna à Marrakech, des milliers de personnes s'étaient rassemblés sur la place mythique pour dénoncer le terrorisme et rendre un hommage aux victimes.
Le Roi Mohammed VI s'était rendu samedi 30 avril 2011 sur les lieux de l'attentat du café Argana sur la place Jamaa El Fna à Marrakech. L'avant-veille, le 28 avril, deux bombes avaient explosé dans l'établissement, faisant 17 morts dont de nombreux touristes, et 20 blessés.
L'attentat de jeudi 28 avril au café Argana, place Jamaa El Fna à Marrakech, a été reconstitué par la police dans la matinée de mercredi. Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat, présent pour cette reconstitution, a été accueilli par des insultes de la foule venue nombreuse.
Le 7 mai 2011 des centaines de personnes dont plusieurs personnalités marocaines s'étaient rassemblées sur la place Jamaa el Fna de Marrakech autour d'un jus d'orange. Cette action visait à dénoncer l'attentat du 28 avril 2011 sur le café Argana qui avait causé la mort de 17 personnes.
Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat du café Argana à Marrakech, a comparu jeudi devant la Cour d'appel de Salé chargée des affaires de terrorisme où il a déclaré être innocent et avoir subi des pressions pour endosser la responsabilité de l'attentat.
Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat de Marrakech, aurait confié aux enquêteurs lors de la reconstitution du crime, qu'il voulait faire exploser le café de France se trouvant aussi sur la place Jamaâ El Fna, avant de changer d'avis et d'opter pour le café Argana où beaucoup de touristes étaient attablés.
L'un des suspects dans l'attentat du café Argana à Marrakech, qui a fait 17 morts et 20 blessés, a été relâché moins de deux semaines après son arrestation.
Imperturbable, Adil El Atmani, présumé auteur principal de l'attentat de Marrakech, est apparu ce mercredi matin sur les lieux du drame. Portant une perruque brune et vêtu de la même manière que le jour de l'attentat, Adil El Atmani a reconstitué son crime devant la police.
Deux hommes suspectés d'être impliqués dans l'attentat du café Argana sur la place Jamaa el Fna de Marrakech, ont été arrêtés récemment et présentés jeudi devant le procureur général du Roi près de la Cour d'appel de Rabat.