Attentat de Marrakech : Adil El Atmani visait le café de France

12 mai 2011 - 17h43 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Adil El Atmani, présumé auteur principal de l’attentat de Marrakech, aurait confié aux enquêteurs lors de la reconstitution du crime, qu’il voulait faire exploser le café de France se trouvant aussi sur la place Jamaâ El Fna, avant de changer d’avis et d’opter pour le café Argana où beaucoup de touristes étaient attablés.

Pendant la reconstitution de l’attentat terroriste, Adil El Atmani aurait mené les enquêteurs vers le café de France en premier, mais celui-ci aurait été trop vide à son goût. Comme son objectif était de tuer un maximum de touristes selon ses dires, il aurait changé d’avis et se serait ensuite dirigé vers le café Argana pour y déposer ses bombes.

L’enquête sur l’attentat d’Argana bat son plein. Médias et forces de l’ordre ont pris d’assaut la ville de Safi où la population, sous le choc, se dit indignée. De port de pêche tranquille, Safi s’est transformée du jour au lendemain en berceau du terrorisme.

Après l’arrestation des deux complices d’Adil El Atmani, Abdelhakim Dah et Abdessamed Bitar, trois autres personnes ont été arrêtées à Safi lundi. L’un d’eux serait celui qui aurait appris à El Atmani la fabrication de bombes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Terrorisme - Attentat de Marrakech - Adil El Atmani - Abdelhakim Dah - Abdessamad Bettar

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, dans le top mondial des pays à visiter

Le Maroc figure en bonne place parmi les destinations africaines recommandées pour l’année 2025, selon une étude récente d’une plateforme spécialisée.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...