Marseille : une femme accouche de manière peu ordinaire

17 août 2020 - 18h30 - Monde - Ecrit par : S.A

Alors que sa femme enceinte l’attendait pour se rendre dans une clinique, un Maghrébin en excès de vitesse sur sa moto dans le 10ème arrondissement de Marseille a été interpellé par deux policiers de la BAC. La femme enceinte accouche sur le brancard à une minute près.

Les faits se sont déroulés mercredi dernier à Marseille. Deux policiers interpellent Akram pour excès de vitesse et pour plusieurs infractions au code de la route. Celui-ci leur explique qu’il avait une urgence car sa femme devait accoucher. "J’ai ma femme qui m’a appelé en m’expliquant l’accouchement a commencé, que c’est imminent. Elle me dit ‘le petit va arriver, t’es où ? Comment ça se fait que t’es pas là, tu me laisses seule’", raconte l’homme à Europe 1. "Paniqué complet, je fonce en direction de la maison pour l’emmener à l’hôpital," poursuit-il.

Les deux équipiers de la BAC, Cédric et Mickaël peinent à le croire. Arrivés au domicile d’Akram, ils se rendent compte qu’il ne leur avait pas juste servi une excuse. "Il nous sort l’excuse de la femme enceinte comme ça arrive très souvent. […] Effectivement, quand on a vu son épouse arriver, quand elle est descendue de chez elle le ventre tout gonflé et ne tenant pas tout à fait debout, se tenant contre la voiture, on comprend qu’il y a une urgence", racontent-ils.

Les deux policiers prennent la mesure de la situation. "On prend la décision de les escorter. J’ai pris le volant de la voiture du papa, Cédric m’a ouvert la route et on a roulé le plus rapidement possible", explique Mickaël. Akram se sent stressé durant le trajet. "Stupéfait, je me retrouve à l’arrière, un policier qui conduit ma caisse, un autre policer qui lui fait la route, ça va très vite, ils prennent tous les risques, voies de bus, sens interdits, pour aller le plus vite possible", relate le futur papa.

Il affirme que sa femme a commencé à accoucher dans la voiture. "Donc on voyait la tête et elle criait, elle poussait (…) Grâce à eux, ça s’est joué vraiment à une minute près, dit-il soulagé. Elle a accouché sur le brancard en rentrant dans la clinique." Une petite Alyah, 2,8 kilos, est née.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marseille - Arrestation

Aller plus loin

Une Malienne accouche de 9 bébés au Maroc

Une Malienne qui s’attendait à des septuplés a accouché de 9 bébés au Maroc. Cette annonce a été faite par le gouvernement malien. Le ministère marocain de la Santé n’a pas,...

Ces articles devraient vous intéresser :