Martine Aubry, qui mène la campagne présidentielle pour François Hollande, est au Maroc du 9 au 13 mars 2012 pour y rencontrer l’électorat français. La première secrétaire du PS y a été reçue par le Roi Mohammed VI et le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.
La première secrétaire du Parti Socialiste français Martine Aubry effectuera une visite officielle au Maroc du 9 au 13 mars, à l'occasion de la campagne présidentielle du candidat socialiste François Hollande.
Le Roi Mohammed VI aurait expliqué au ministre des Affaires Etrangères français Alain Juppé, qu'il n'interviendra en aucun cas dans la campagne présidentielle française. Cette affirmation, le Souverain l'aurait faite la veille de la visite de Martine Aubry au Maroc d'après L'Express.
Le Roi Mohammed VI a félicité le nouveau président français François Hollande, élu hier soir avec 51,67% des suffrages devant le président sortant, Nicolas Sarkozy.
François Hollande, le candidat du Parti Socialiste (PS) à la présidentielle française effectuera une visite au Maroc en fin mars, rapporte l'hebdomadaire Jeune Afrique.
Dans un entretien au magazine "Les Inrockuptibles" paru mercredi, Jamel Debbouze a invité à voter pour François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle française.
Le Roi Mohammed VI devrait participer du 12 au 17 mars au Forum mondial de l'eau, à Marseille, en France. Le rendez-vous triennal qui tentera d'apporter des solutions aux problèmes mondiaux de l'eau, connaîtra également la présence de Nicolas Sarkozy, de l'ex-président soviétique Mikhaïl Gorbatchev, et du président de la Commission européenne José Manuel Barroso
Le Roi Mohammed a été brièvement reçu à l'Élysée jeudi 24 mai 2012, par le président français François Hollande. Les deux chefs d'États se sont entretenus une quarantaine de minutes, avec d'après les médias français, le Sahara pour principal sujet.
Le ministre français des Affaires étrangères Alain Juppé, se rendra au Maroc les 8 et 9 mars prochains, où il doit s'entretenir avec le chef de la diplomatie marocaine, Saâdeddine El Othmani.