Opération séduction pour Martine Aubry au Maroc

- 18h13 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La première secrétaire du Parti Socialiste français Martine Aubry effectuera une visite officielle au Maroc du 9 au 13 mars, à l’occasion de la campagne présidentielle du candidat socialiste François Hollande.

Martine Aubry s’y entretiendra avec le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, ainsi qu’avec le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, Abdellatif Maâzouz.

Le maire de Lille rencontrera également Fathallah Oulaâlou, maire de Rabat et membre du bureau politique de l’USFP, ainsi que le secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme Nabil Benadallah.

Mais le but de la visite de Martine Aubry au Maroc, est une "opération séduction" prévue samedi prochain avec des ressortissants français installés au Maroc. Mission : les inciter à voter pour François Hollande !

  • Martine Aubry au Maroc

    Martine Aubry, qui mène la campagne présidentielle pour François Hollande, est au Maroc du 9 au 13 mars 2012 pour y rencontrer l'électorat français. La première secrétaire du PS y a été reçue par le Roi Mohammed VI et le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

  • François Hollande au Maroc en mars

    François Hollande, le candidat du Parti Socialiste (PS) à la présidentielle française effectuera une visite au Maroc en fin mars, rapporte l'hebdomadaire Jeune Afrique.

  • Mohammed VI se distancie des présidentielles françaises

    Le Roi Mohammed VI aurait expliqué au ministre des Affaires Etrangères français Alain Juppé, qu'il n'interviendra en aucun cas dans la campagne présidentielle française. Cette affirmation, le Souverain l'aurait faite la veille de la visite de Martine Aubry au Maroc d'après L'Express.

  • Martine Aubry au Maroc

    Martine Aubry, maire de Lille et probable candidate à l'élection présidentielle française en 2012, est partie se ressourcer au Maroc avec ses parents.

  • Le Roi Mohammed VI félicite François Hollande

    Le Roi Mohammed VI a félicité le nouveau président français François Hollande, élu hier soir avec 51,67% des suffrages devant le président sortant, Nicolas Sarkozy.

  • France : le Parti Socialiste joue la carte de la diversité

    Le Parti Socialiste français qui peine à définir le concept de la diversité, se targue aujourd'hui de vouloir placer des candidats issus de l'immigration dans vingt-cinq circonscriptions classées "diversité".

  • Jamel Debbouze soutient François Hollande

    Dans un entretien au magazine "Les Inrockuptibles" paru mercredi, Jamel Debbouze a invité à voter pour François Hollande, candidat socialiste à la présidentielle française.

  • Pourquoi Mohammed VI était à l'Elysée ?

    Le Roi Mohammed VI, en visite privée en France depuis le 11 mai dernier, se serait rendu à l'Elysée dans l'optique de normaliser ses rapports avec le nouveau président français, le socialiste François Hollande.

  • Les Français du Maroc n'ont pas voté Sarkozy

    La majorité des Français installés au Maroc ont voté pour François Hollande au premier tour des présidentielles 2012. Le candidat du Parti Socialiste (PS) a remporté 28,63% des voix, contre 27,7% pour Nicolas Sarkozy, d'après les chiffres des consulats de France au Maroc.

  • Présidentielle française : le Maroc vote à gauche

    Les Français du Maroc ont voté à 55% en faveur de François Hollande, avec un pic à Oujda, où 82,33% des électeurs ont accordé leurs voix au candidat du Parti Socialiste français (PS).