Martine Aubry à Oujda pour 3 jours

- 13h20 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Martine Aubry est à Oujda depuis mercredi en tant que maire de Lille, pour une visite de travail de 3 jours dans le cadre du jumelage de Lille avec Oujda, initié depuis 5 ans.

La première secrétaire du PS, qui est également l’invitée d’honneur du Festival international du raï (FIR), qui a lieu à Oujda du 22 au 24 juillet courant, aura plusieurs réunions avec le maire d’Oujda Omar Hjira et les autorités de la ville. Les deux parties passeront en revue les différents chantiers lancés dans le cadre du jumelage entre les deux villes et examineront les perspectives de développement de cette coopération.

Martine Aubry effectuera également une visite au « camp interculturel », d’Oujda, qui permet à des enfants lillois et oujdis de découvrir leurs cultures respectives.

Rappelons à cet effet, qu’environ 3000 Marocains résidant à Lille sont originaires d’Oudja.

  • Martine Aubry au Maroc

    Martine Aubry, maire de Lille et probable candidate à l'élection présidentielle française en 2012, est partie se ressourcer au Maroc avec ses parents.

  • Opération séduction pour Martine Aubry au Maroc

    La première secrétaire du Parti Socialiste français Martine Aubry effectuera une visite officielle au Maroc du 9 au 13 mars, à l'occasion de la campagne présidentielle du candidat socialiste François Hollande.

  • Décès de Cécile Aubry, mère de Mehdi El Glaoui

    L'ex-femme de Si Brahim El Glaoui, fils de l'ex Pacha de Marrakech Thami El Glaoui du temps du protectorat, et mère de Mehdi El Glaoui, l'écrivain et auteur de Belle et Sébastien, Cécile Aubry est décédée le 19 juillet dernier des suites d'un cancer du poumon à l'âge de 81 ans à Dourdan dans l'Essonne (France).

  • Martine Aubry au Maroc

    Martine Aubry, qui mène la campagne présidentielle pour François Hollande, est au Maroc du 9 au 13 mars 2012 pour y rencontrer l'électorat français. La première secrétaire du PS y a été reçue par le Roi Mohammed VI et le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane.

  • Jumelage entre Dakhla et Creil

    La ville française de Creil et Dakhla, station balnéaire du sud marocain, ont signé un accord de jumelage ce weekend à Paris.

  • Une délégation de la mairie de Lille en visite à Oujda

    Dans le cadre du jumelage entre la ville française de Lille et Oujda une délégation lilloise, conduite par le premier adjoint au maire, Pierre de Saintignon, est arrivée jeudi à Oujda pour une visite de trois jours.

  • Fatima Zahra Mansouri aux festivités du 14 juillet

    La première maire de Marrakech, Fatima Zahra Mansouri, a assisté aux traditionnelles cérémonies organisées à l'occasion des fêtes du 14 juillet et aux acrobaties aériennes des patrouilleurs français au port de Marseille.

  • Le prix des billets d'avion en hausse de 32%

    Selon une étude menée par le moteur de recherche Liligo, les prix des billets d'avion pour les départs en juillet et août de cette année ont augmenté de 32% par rapport à la même période en 2009.

  • Abbas El Fassi et Yasmina Baddou condamnés à payer 45 millions de dirhams

    Le Tribunal administratif d'Oujda s'est prononcé cette semaine dans l'affaire d'Aïcha Mokhtari, une Marocaine décédée en août 2009 du cancer faute de soins. Le tribunal a condamné le premier ministre Abbas El Fassi et la ministre de la Santé, Yasmina Badou à 45 millions de dirhams de dommages et intérêts.

  • Ryanair lance Madrid-Oujda

    La compagnie aérienne irlandaise à bas cout, Ryanair, annonce le lancement d'une nouvelle liaison aérienne entre la capitale espagnole de Madrid et Oujda.