CAN 2008 : Maroc - Namibie aujourd’hui !

- 13h35 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Lions de l’Atlas jouent aujourd’hui à 15h GMT contre la Namibie pour la Coupe d’Afrique des Nations. Le Maroc évolue dans le groupe A, à Accra, aux côtés du Ghana, de la Guinée et de la Namibie. La sélection marocaine, coachée depuis septembre dernier par Henri Michel, a disputé son dernier match amical Mercredi 16 janvier contre l’Angola qu’il a battu 2-1.

Eliminé au premier tour de la dernière CAN après avoir terminé derrière l’Égypte et la Côte d’Ivoire dans le groupe A, les hommes d’Henri Michel visent cette année le dernier carré. Les matchs de préparation ont confirmé le potentiel d’un groupe qui peut retrouver dès cette année les sommets du football africain, même si pour Henri Michel, l’objectif principal reste la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Le programme du Maroc

• Namibie-Maroc le 21 janvier à Accra
• Guinée-Maroc le 24 janvier à Accra
• Ghana-Maroc le 28 janvier à Accra

  • CAN 2008 : Le Maroc affronte la Guinée

    Les Lions de l'Atlas affrontent cet après-midi, à 17h GMT, la Guinée pour la Coupe d'Afrique des Nations. Le Maroc, qui évolue dans le groupe A, à Accra, s'est largement imposé lors de son premier match de la CAN, lundi dernier, avec un score de 5-1 face à la Namibie. Dans le groupe A, le Maroc a pris la tête après son large succès sur la Namibie, à égalité de points avec le Ghana qui avait remporté dimanche le match d'ouverture contre la Guinée (2-1).

  • Maroc-Ghana cet après-midi à Accra !

    Le Maroc va tenter de battre le pays hôte, le Ghana, en match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe A de la 26ème édition de la Coupe d'Afrique des nations, ce lundi à 17h GMT à Accra, afin de décrocher sa qualification pour les quarts de finale. Au même moment à Sekondi, la Guinée a l'occasion de valider son ticket face à la Namibie, éliminée de la compétition après deux défaites. Le suspense reste total dans cette course à trois pour la qualification.

  • Les lions de L'Atlas en regroupement pour affronter en amical la Zambie

    La sélection marocaine de football a entamé mardi à Fès ses préparatifs pour le match amical qu'elle va disputer samedi sur le stade olympique de la ville contre La zambie.

  • Le Maroc bat l'Angola en amical 2 à 1

    Les Lions de l'Atlas ont battu mercredi soir à Rabat, leur homologue angolais 2-1 dans un match amical entrant dans le cadre des préparations des deux équipes à la phase finale de la coupe d'Afrique des nations 2008. L'Angola a surpris les Lions de l'Atlas par un but précoce de Flavio Amado à la 17e minute, mais les Marocains sont parvenus à égaliser d'une tête de Marouane Chamakh à la 46ème minute. Six minutes après la pause, Hicham Aboucherouane a doublé la mise sur une frappe puissante qui n'a laissé aucune chance au portier angolais.

  • Alloudi manquera le deuxième match contre la Guinée

    L'attaquant de l'équipe marocaine Soufiane Alloudi, blessé lors du premier match du groupe A de la CAN-2008 de football contre la Namibie, lundi après-midi à Accra, manquera la rencontre contre la Guinée, prévue jeudi prochain, selon Henri Michel.

  • CAN 2008 : Maroc - Guinée cet après-midi

    A quelques heures du deuxième match qui va opposer la sélection marocaine de football à son homologue guinéenne à Accra, à 17h GMT, la presse marocaine parue ce jeudi a évité le ton triomphaliste préférant plutôt parler d'un match difficile. Les quotidiens marocains se sont accordés à constater que la deuxième sortie des Lions de l'Atlas, qui ont réussi avec brio leur premier match contre la Namibie (5-1), feront face à une équipe qui essayera de sortir son épingle du jeu et réussir l'exploit après un premier match raté contre le pays organisateur, Le Ghana (2-1).

  • Le Maroc éliminé de la CAN 2008

    Le Maroc a perdu son troisième match de la Coupe d'Afrique des Nations contre le Ghana 2-0 et se trouve ainsi éliminé de la CAN. Logiquement dominé (0-2) par une équipe ghanéenne solide et évoluant à domicile, le Maroc, l'un des plus sérieux favoris de cette CAN 2008, est éliminé dès la première phase.

  • CAN-2008 : La presse marocaine pointe du doigt la tactique adoptée par Henri Michel

    Les journaux marocains de samedi ont unanimement estimé que la tactique adoptée par le sélectionneur national, le Français Henri Michel, a contribué à la défaite des Lions de l'Atlas devant la Guinée (2-3), lors de la deuxième journée de la CAN-2008 de football, jeudi à Accra.

  • Le Maroc bat la Zambie 2-0

    La sélection marocaine de football a battu, samedi à Fès, son homologue zambienne 2-0 en match amical entrant dans le cadre de la préparation de la phase finale de la 26ème édition de la Coupe d'Afrique des nations, compétition à laquelle les deux équipes sont qualifiées. Les deux buts ont été marqués aux 51ème minutes par Sektioui et à la 60ème minute par Alloudi. La rencontre a tenu toutes ses promesses. Au grand complet, les Marocains ont su maîtriser une équipe de Zambie, qui a essuyé ainsi sa deuxième défaite en amical en l'espace d'une semaine devant une sélection maghrébine après sa défaite face la Tunisie.

  • CAN-2008 : Le Maroc face au Ghana, la Guinée et la Namibie

    Le tirage au sort de la CAN-2008 de football, a mis l'équipe nationale dans le groupe A, aux côtés du Ghana, pays organisateur, de la Guinée et de la Namibie.