Le Maroc bat l’Angola en amical 2 à 1

16 janvier 2008 - 23h55 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Lions de l’Atlas ont battu mercredi soir à Rabat, leur homologue angolais 2-1 dans un match amical entrant dans le cadre des préparations des deux équipes à la phase finale de la coupe d’Afrique des nations 2008. L’Angola a surpris les Lions de l’Atlas par un but précoce de Flavio Amado à la 17e minute, mais les Marocains sont parvenus à égaliser d’une tête de Marouane Chamakh à la 46ème minute. Six minutes après la pause, Hicham Aboucherouane a doublé la mise sur une frappe puissante qui n’a laissé aucune chance au portier angolais.

La sélection marocaine, coachée depuis septembre dernier par le français Henri Michel, a disputé ainsi son dernier match amical avant de s’envoler pour le Ghana jeudi. Samedi dernier, la sélection marocaine a pu offrir à son public une autre victoire en amical contre la Zambie (2-0).

Les prestations des Lions de l’Atlas ont été jugées plus que rassurantes surtout après ses deux matchs amicaux à Paris en novembre dernier contre La France (2-2) et Le Sénégal (3-0).

A la CAN-2008, le Maroc évoluera dans le groupe A, à Accra, aux côtés du Ghana, de la Guinée et de la Namibie. Le premier match officiel de la sélection marocaine est programmé le 20 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rabat - Angola

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Mondial 2030 : le vrai décollage économique pour le Maroc ?

L’organisation de la coupe du monde 2030 par le Maroc, le Portugal et l’Espagne, aura certainement un impact significatif sur le Produit intérieur brut (PIB) du Maroc qui pourrait se situer entre 3 et 5 %, affirme Zaki Lahbabi, DG de Transatlas Sport...

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Sofyan Amrabat devra trouver un autre club

L’aventure de Sofyan Amrabat à Manchester United pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Le club anglais envisage, apparemment, de ne pas prolonger le séjour de Sofyan Amrabat au-delà de la saison actuelle.

Adam Aznou, une absence qui interroge

Adam Aznou, pépite marocaine du Bayern Munich, a exprimé sur Instagram sa déception, après sa non-convocation par le Maroc pour un stage de préparation pour la coupe du monde U17 qui se déroulera en Indonésie du 10 novembre au 2 décembre prochains.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.