Le Maroc affronte le Rwanda ce samedi à Kigali

12 juin 2008 - 20h49 - Sport - Ecrit par : L.A

L’aventure africaine de l’équipe nationale se poursuit. Samedi, le Onze national affrontera son homologue rwandais. Il s’agit de la troisième rencontre des Lions dans le cadre des éliminatoires combinées du Mondial et de la CAN-2010. Le match débute à 14h GMT et sera diffusé sur Arryadia en direct.

L’équipe marocaine de football est prête à réaliser une bonne prestation, samedi à Kigali, face à la sélection Rwandaise, a affirmé mercredi le sélectionneur national Fathi Jamal.

Lors d’une escale à Bruxelles en route vers la capitale Rwandaise pour ce match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations et de la Coupe du monde 2010, Fathi Jamal a souligné que l’objectif du onze national est de maintenir la bonne cadence pour la qualification.

Le sélectionneur national s’est dit confiant en le potentiel dont dispose les Lions de l’Atlas, qui vont utiliser tous leurs atouts pour réaliser un bon résultat.

Après deux journées, le Maroc est en tête du groupe 8 des éliminatoires avec six points de deux victoires contre la Mauritanie (1-4) et l’Ethiopie (3-0).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Rwanda - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des primes pour les vaincus !

Malgré le fiasco, tous les athlètes marocains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris recevront des primes.

Hakim Ziyech « dévasté » après l’échec de son transfert

La carrière de l’international marocain Hakim Ziyech a été mise à rude épreuve suite à deux échecs de transfert liés à des problèmes médicaux.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Mohamed Ihattaren a trouvé un nouveau club, mais devra faire ses preuves

Alors qu’il avait annoncé son intention de mettre fin à sa carrière, à seulement 21 ans, Mohamed Ihattaren vient de trouver un nouveau club pour tenter de rebondir.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Le groupe OCP injecte de l’argent dans le football marocain

Les autorités compétentes marocaines viennent d’autoriser le groupe OCP à créer une nouvelle filiale dédiée au développement du football.

Coup dur pour les Lions de l’Atlas

Deux joueurs clés de l’équipe nationale marocaine manqueront le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars prochain.

Le Maroc à la CAN : le casse-tête de Walid Regragui

La liste finale des joueurs marocains devant participer à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) va enfin être dévoilée. On devrait sans doute avoir quelques déçus.