Match retour Maroc – Rwanda cet après-midi

21 juin 2008 - 12h03 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Lions de l’Atlas, sèchement battus à Kigali (3-1), auront l’esprit revanchard et tenteront de se racheter devant l’équipe rwandaise lors de leur rencontre de la 4è journée des éliminatoires combinées Mondial/CAN 2010 de football, cet après-midi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Le match débute à 18h30 GMT et sera diffusé en direct sur Arryadia.

Mais l’heure ne sera pas seulement à la revanche. Lors de ce match les Lions devront combler les lacunes mises à nu par la contre-performance de samedi dernier, après deux nettes mais trompeuses victoires contre l’Ethiopie (3-0) à domicile et la Mauritanie (1-4) à Nouakchott.

Le groupe, légèrement remanié avec notamment l’introduction de jeunes footballeurs évoluant au championnat national et d’anciens olympiques, peine encore à trouver son rythme de croisière faute d’homogénéité entre des joueurs issus d’horizons divers.

Cet après-midi, le onze national devra profiter au maximum de l’avantage de jouer à domicile et devant son propre public.

Le match sera officié par l’algérien Mohamed Benouza, qui sera assisté par l’égyptien Abdelnabi Nasser Sadek et Damoo Jason Joseph des Seychelles.

Après trois journées, la sélection marocaine est 2è au classement de son groupe avec 6 points derrière le Rwanda. L’Ethiopie est troisième, alors que la Mauritanie ferme la marche. Les vainqueurs de groupe et les huit meilleurs deuxièmes se qualifieront pour le tour suivant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Casablanca - Rwanda - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas du goût de la latérale française d’origine marocaine, Sakina Karchaoui....

Watford : Imran Louza sanctionné

L’international marocain Imran Louza est resté sur le banc de touche lors de la première partie du match face à Blackburn Rovers (0-1) dimanche dernier pour avoir enfreint les règles du club.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Football : le Maroc fait main-basse sur les binationaux

Ces derniers mois, la fédération marocaine de football a réussi à arracher plusieurs joueurs binationaux à la France et l’Espagne notamment. Un exploit réalisé grâce à une stratégie bien huilée depuis plusieurs années.