Match retour Maroc – Rwanda cet après-midi

21 juin 2008 - 12h03 - Sport - Ecrit par : L.A

Les Lions de l’Atlas, sèchement battus à Kigali (3-1), auront l’esprit revanchard et tenteront de se racheter devant l’équipe rwandaise lors de leur rencontre de la 4è journée des éliminatoires combinées Mondial/CAN 2010 de football, cet après-midi au complexe sportif Mohammed V à Casablanca. Le match débute à 18h30 GMT et sera diffusé en direct sur Arryadia.

Mais l’heure ne sera pas seulement à la revanche. Lors de ce match les Lions devront combler les lacunes mises à nu par la contre-performance de samedi dernier, après deux nettes mais trompeuses victoires contre l’Ethiopie (3-0) à domicile et la Mauritanie (1-4) à Nouakchott.

Le groupe, légèrement remanié avec notamment l’introduction de jeunes footballeurs évoluant au championnat national et d’anciens olympiques, peine encore à trouver son rythme de croisière faute d’homogénéité entre des joueurs issus d’horizons divers.

Cet après-midi, le onze national devra profiter au maximum de l’avantage de jouer à domicile et devant son propre public.

Le match sera officié par l’algérien Mohamed Benouza, qui sera assisté par l’égyptien Abdelnabi Nasser Sadek et Damoo Jason Joseph des Seychelles.

Après trois journées, la sélection marocaine est 2è au classement de son groupe avec 6 points derrière le Rwanda. L’Ethiopie est troisième, alors que la Mauritanie ferme la marche. Les vainqueurs de groupe et les huit meilleurs deuxièmes se qualifieront pour le tour suivant.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Casablanca - Rwanda - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Adam Aznou, déjà indispensable ?

Adam Aznou a livré une prestation remarquable lors de son premier match avec l’équipe marocaine face au Lesotho (1-0), dans le cadre de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025. Le joueur de 17 ans est...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui attendent une convocation de Regragui

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’active pour constituer sa liste de joueurs pour les deux matchs prévus en juin contre la Zambie et le Congo dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. Certains Lions de l’Atlas...

Faisant de l’ombre à Karim Benzema, Abderazzak Hamdallah contraint de partir

Al-Ittihad a décidé de se séparer de l’attaquant marocain Abderrazak Hamdallah. Bien qu’il ait aidé l’équipe à remporter plusieurs titres depuis son arrivée, le club a choisi de mettre fin à leur collaboration.

Le Maroc, capable de rééditer son exploit du Mondial 2022 ?

Après leur épopée à la Coupe du monde Qatar 2022 où ils ont atteint la demi-finale, devenant la première équipe africaine à se retrouver dans le dernier carré, les Lions de l’Atlas vont tenter de rééditer l’exploit lors de la Coupe du monde 2026 qui se...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Yassine Bounou boude l’équipe du Maroc

Des nuages planent sur la participation de Yassine Bounou, gardien de but de l’équipe nationale marocaine, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Des joueurs de l’équipe du Maroc sous surveillance

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, suit de près la situation des joueurs marocains qui pourraient changer de club lors de ce mercato estival.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.