Les Lions de l’Atlas affrontent le Rwanda ce samedi

20 juin 2008 - 14h11 - Sport - Ecrit par : L.A

Après l’amère défaite contre le Rwanda (3-1) la semaine dernière, l’équipe nationale se prépare d’arrache-pied pour le match retour qui aura lieu demain à 20h au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Contrairement aux dernières concentrations, le Onze national a choisi de poser ses malles loin des routes trop fréquentées, dans le complexe sportif Maâmora. Les joueurs n’en sortent qu’une fois par jour, en milieu d’après-midi, pour rejoindre leur terrain d’entraînement, un écrin de verdure à un jet de pierre. Ils y restent deux bonnes heures. Puis la troupe repart se réfugier dans l’ombre. Entre- temps, staff technique et joueurs se posent la même question : Comment faire pour gagner le match samedi ? Selon l’entraîneur national par intérim Fathi Jamal, plusieurs facteurs ont participé à la défaite contre le Rwanda à commencer par la fatigue qui s’est emparée des joueurs. « Vous savez, c’est la fin de la saison.

Les joueurs se sentent fatigués, ce qui est normal d’ailleurs », explique le technicien marocain. Les Lions de l’Atlas, qui ont, semble-t-il, oublié ce faux pas aussi inattendu que sévère se sont promis de faire d’un pierre deux coups. D’abord prendre leur revanche de la plus belle manière et ensuite retrouver leur fauteuil de leader perdu au profit des Rwandais. En effet, avec 9 points dans leur escarcelle, les adversaires du Maroc trônent en tête du classement avec trois victoires en autant de matches disputés. Un classement qui leur donne un capital confiance appréciable.

Fathi Jamal et ses joueurs, qui comptent rectifier le tir à Casablanca, savent très bien que seule une large victoire est capable d’entretenir les chances du Maroc de se qualifier au Mondial 2010. Ainsi, et malgré les nombreuses absences au sein du groupe, l’entraîneur fait confiance en ses joueurs. « Je suis dans l’obligation de procéder à des changements lors du match retour, surtout que neuf éléments clés seront absents notamment Soufiane Alloudi et Tarik Sekitioui. Je ne peux rien vous annoncer maintenant, parce que tout dépendra de l’état de fraîcheur des joueurs.

Sinon, j’ai confiance en tous les membres de l’équipe nationale », a affirmé l’entraîneur national par intérim. C’est ainsi que le groupe sera légèrement remanié avec l’intégration de jeunes joueurs évoluant dans le championnat national et d’anciens olympiques. Selon les observateurs, cette mosaïque est à l’origine du manque d’homogénéité au sein du groupe qui peine à trouver son rythme de croisière.

Demain samedi, le Onze national devra profiter au maximum de l’avantage de jouer à domicile et devant son public, appelé à venir massivement pour le soutenir, et surtout retenir les leçons après la déconvenue de Kigali. Enfin, rappelons qu’après trois journées, la sélection marocaine est 2e au classement de son groupe (6 points), derrière le Rwanda (9 points). L’Ethiopie est troisième (3 points), alors que la Mauritanie est dernière du groupe avec 0 point.

Source : Le Matin - Fatima-Ezzahra Saâdane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Casablanca - Rwanda - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Coup dur pour Oussama El Azzouzi

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Lions de l’Atlas et du club de Bologne : Oussama El Azzouzi est contraint de s’éloigner des terrains jusqu’à la fin de l’année 2024.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Le très beau geste des joueurs marocains envers les victimes du séisme

Très touchés par le tremblement de terre du 8 septembre qui a endeuillé le Maroc, les Lions de l’Atlas manifestent leur solidarité envers les victimes.

Abdessamad Ezzalzouli : un transfert manqué à l’Atlético Madrid

Abdessamad Ezzalzouli a rejoint le Betis dans les dernières heures du mercato d’été. L’ancienne pépite marocaine du Barça a manqué de peu d’intégrer l’équipe de l’Atlético Madrid.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.