Les Lions de l’Atlas affrontent le Rwanda ce samedi

20 juin 2008 - 14h11 - Sport - Ecrit par : L.A

Après l’amère défaite contre le Rwanda (3-1) la semaine dernière, l’équipe nationale se prépare d’arrache-pied pour le match retour qui aura lieu demain à 20h au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Contrairement aux dernières concentrations, le Onze national a choisi de poser ses malles loin des routes trop fréquentées, dans le complexe sportif Maâmora. Les joueurs n’en sortent qu’une fois par jour, en milieu d’après-midi, pour rejoindre leur terrain d’entraînement, un écrin de verdure à un jet de pierre. Ils y restent deux bonnes heures. Puis la troupe repart se réfugier dans l’ombre. Entre- temps, staff technique et joueurs se posent la même question : Comment faire pour gagner le match samedi ? Selon l’entraîneur national par intérim Fathi Jamal, plusieurs facteurs ont participé à la défaite contre le Rwanda à commencer par la fatigue qui s’est emparée des joueurs. « Vous savez, c’est la fin de la saison.

Les joueurs se sentent fatigués, ce qui est normal d’ailleurs », explique le technicien marocain. Les Lions de l’Atlas, qui ont, semble-t-il, oublié ce faux pas aussi inattendu que sévère se sont promis de faire d’un pierre deux coups. D’abord prendre leur revanche de la plus belle manière et ensuite retrouver leur fauteuil de leader perdu au profit des Rwandais. En effet, avec 9 points dans leur escarcelle, les adversaires du Maroc trônent en tête du classement avec trois victoires en autant de matches disputés. Un classement qui leur donne un capital confiance appréciable.

Fathi Jamal et ses joueurs, qui comptent rectifier le tir à Casablanca, savent très bien que seule une large victoire est capable d’entretenir les chances du Maroc de se qualifier au Mondial 2010. Ainsi, et malgré les nombreuses absences au sein du groupe, l’entraîneur fait confiance en ses joueurs. « Je suis dans l’obligation de procéder à des changements lors du match retour, surtout que neuf éléments clés seront absents notamment Soufiane Alloudi et Tarik Sekitioui. Je ne peux rien vous annoncer maintenant, parce que tout dépendra de l’état de fraîcheur des joueurs.

Sinon, j’ai confiance en tous les membres de l’équipe nationale », a affirmé l’entraîneur national par intérim. C’est ainsi que le groupe sera légèrement remanié avec l’intégration de jeunes joueurs évoluant dans le championnat national et d’anciens olympiques. Selon les observateurs, cette mosaïque est à l’origine du manque d’homogénéité au sein du groupe qui peine à trouver son rythme de croisière.

Demain samedi, le Onze national devra profiter au maximum de l’avantage de jouer à domicile et devant son public, appelé à venir massivement pour le soutenir, et surtout retenir les leçons après la déconvenue de Kigali. Enfin, rappelons qu’après trois journées, la sélection marocaine est 2e au classement de son groupe (6 points), derrière le Rwanda (9 points). L’Ethiopie est troisième (3 points), alors que la Mauritanie est dernière du groupe avec 0 point.

Source : Le Matin - Fatima-Ezzahra Saâdane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Casablanca - Rwanda - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Havre - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche sur le score de 2-0 face au Havre, dans un match marqué par des circonstances défavorables : la sortie sur blessure de Fabian Ruiz et l’expulsion de Gianluigi Donnarumma. Voyons en détail la prestation...

Abdelmadjid Tebboune salue l’exploit de l’équipe du Maroc à la Coupe du monde

Malgré la crise avec le Maroc, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a salué les exploits historiques et exceptionnels des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, qui « ont honoré le football arabe et surtout le football maghrébin ».

Abdelhak Nouri : la famille du joueur évoque son état de santé

Le jeune footballeur néerlando-marocain, Abdelhak Nouri, a célébré son anniversaire mardi 2 avril. Un moment particulier pour lui et sa famille, qui continue de se battre pour lui.

Sofiane Diop explique son choix pour le Maroc

Le joueur franco-sénégalo-marocain Sofiane Diop, 23 ans, qui a récemment rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, évoque sa relation avec le sélectionneur national, Walid Regragui.

Real Madrid : vers un retour d’Achraf Hakimi ?

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a déclaré qu’il n’y aurait « plus de transferts cet été », la rumeur de nouveaux recrutements bat son plein.

Nayef Aguerd tape dans l’œil de grosses écuries de Premier League

L’international marocain Nayef Aguerd est dans le viseur de grosses écuries de Premier League qui sont en quête d’un défenseur central gaucher. Son club, West Ham, pourrait le garder ou demander une forte somme.

Une joueuse marocaine s’excuse après la défaite contre la France

Nouhaila Benzina a partagé son analyse sur la performance des Lionnes de l’Atlas lors de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Malgré une défaite de 4 à 0 face à la France en huitièmes de finale, l’équipe a fait sensation durant le...

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Abdessamad Ezzalzouli : Osasuna fait obstacle au plan de Barcelone

Alors que le FC Barcelone a décidé de récupérer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli prêté à Osasuna jusqu’en juin 2023, il se heurte au refus des dirigeants du club.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.