Les Lions de l’Atlas affrontent le Rwanda ce samedi

20 juin 2008 - 14h11 - Sport - Ecrit par : L.A

Après l’amère défaite contre le Rwanda (3-1) la semaine dernière, l’équipe nationale se prépare d’arrache-pied pour le match retour qui aura lieu demain à 20h au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Contrairement aux dernières concentrations, le Onze national a choisi de poser ses malles loin des routes trop fréquentées, dans le complexe sportif Maâmora. Les joueurs n’en sortent qu’une fois par jour, en milieu d’après-midi, pour rejoindre leur terrain d’entraînement, un écrin de verdure à un jet de pierre. Ils y restent deux bonnes heures. Puis la troupe repart se réfugier dans l’ombre. Entre- temps, staff technique et joueurs se posent la même question : Comment faire pour gagner le match samedi ? Selon l’entraîneur national par intérim Fathi Jamal, plusieurs facteurs ont participé à la défaite contre le Rwanda à commencer par la fatigue qui s’est emparée des joueurs. « Vous savez, c’est la fin de la saison.

Les joueurs se sentent fatigués, ce qui est normal d’ailleurs », explique le technicien marocain. Les Lions de l’Atlas, qui ont, semble-t-il, oublié ce faux pas aussi inattendu que sévère se sont promis de faire d’un pierre deux coups. D’abord prendre leur revanche de la plus belle manière et ensuite retrouver leur fauteuil de leader perdu au profit des Rwandais. En effet, avec 9 points dans leur escarcelle, les adversaires du Maroc trônent en tête du classement avec trois victoires en autant de matches disputés. Un classement qui leur donne un capital confiance appréciable.

Fathi Jamal et ses joueurs, qui comptent rectifier le tir à Casablanca, savent très bien que seule une large victoire est capable d’entretenir les chances du Maroc de se qualifier au Mondial 2010. Ainsi, et malgré les nombreuses absences au sein du groupe, l’entraîneur fait confiance en ses joueurs. « Je suis dans l’obligation de procéder à des changements lors du match retour, surtout que neuf éléments clés seront absents notamment Soufiane Alloudi et Tarik Sekitioui. Je ne peux rien vous annoncer maintenant, parce que tout dépendra de l’état de fraîcheur des joueurs.

Sinon, j’ai confiance en tous les membres de l’équipe nationale », a affirmé l’entraîneur national par intérim. C’est ainsi que le groupe sera légèrement remanié avec l’intégration de jeunes joueurs évoluant dans le championnat national et d’anciens olympiques. Selon les observateurs, cette mosaïque est à l’origine du manque d’homogénéité au sein du groupe qui peine à trouver son rythme de croisière.

Demain samedi, le Onze national devra profiter au maximum de l’avantage de jouer à domicile et devant son public, appelé à venir massivement pour le soutenir, et surtout retenir les leçons après la déconvenue de Kigali. Enfin, rappelons qu’après trois journées, la sélection marocaine est 2e au classement de son groupe (6 points), derrière le Rwanda (9 points). L’Ethiopie est troisième (3 points), alors que la Mauritanie est dernière du groupe avec 0 point.

Source : Le Matin - Fatima-Ezzahra Saâdane

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Casablanca - Rwanda - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Hakim Ziyech : un salaire XXL dans le Golfe ?

L’avenir d’Hakim Ziyech, l’international marocain évoluant à Galatasaray, est plus incertain que jamais. Des rumeurs annoncent un départ probable du joueur dès cet hiver. Plusieurs clubs, notamment du Golfe, seraient déjà sur les rangs pour s’attacher...

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dortmund a pris l’avantage face au PSG (1-0) en demi-finale aller de la Ligue des champions. Achraf Hakimi, le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, a livré une prestation en demi-teinte, selon la presse sportive.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, s’apprête à sillonner l’Europe avec son adjoint Rachid Benmahmoud. Objectif : convaincre de nouveaux talents de rejoindre les Lions de l’Atlas.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.