Mbark Boussoufa veut la Liga

27 juin 2010 - 17h19 - Espagne - Ecrit par : L.A

Mbark Boussoufa, annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, pourrait finalement rester en Belgique. Le prix réclamé par Anderlecht pour libérer sa vedette semble refroidir plus d’un candidat.

L’international marocain, qui déclarait il y a peu ne plus avoir de défis à relever en Belgique, se serait vu proposer une prolongation de son contrat jusqu’en 2014 par Anderlecht. Pour convaincre son médian, le club belge, qui réclame 10 millions d’euro pour son transfert, lui aurait proposé un salaire annuel de 1,6 millions d’euros.

Mais pour Boussoufa, peu emballé par l’offre belge, "tous les scénarios sont encore envisageables. Un seul club a fait une offre officielle de 6 millions, mais a été très vite refroidi par le montant qu’Anderlecht a collé sur ma tête".

Très attiré par la Liga espagnole, Mbark Boussoufa explique ne pas être intéressé par l’argent mais par le défis sportif qu’un éventuel transfert lui apporterait.

"Si j’avais voulu gagner beaucoup d’argent, j’aurais accepté il y a deux ans la proposition d’un club des Emirats Arabes Unis. Je n’ai pas encore 26 ans, il est donc logique que ce soit le défi sportif qui prime sur d’autres considérations. Je n’ai jamais caché mon admiration pour le championnat espagnol."

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Espagne - Football - Mbark Boussoufa - Anderlecht - Transfert

Ces articles devraient vous intéresser :

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Brahim Diaz a snobé le PSG

L’été dernier, Brahim Diaz a fait le choix de rester au Real Madrid. Pourtant, le Paris Saint-Germain, sous l’impulsion de son entraîneur Luis Enrique, avait manifesté un grand intérêt pour le joueur.

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Hakim Ziyech risque sa place avec l’équipe du Maroc

Les déclarations de l’attaquant marocain Hakim Ziyech, qui s’en est pris au gouvernement marocain dans un post sur Instagram, lui reprochant de « soutenir le génocide contre le peuple palestinien », ont suscité une vive polémique. Pour des raisons...

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...