Mbark Boussoufa Soulier d’Or 2010

- 09h25 - Belgique - Ecrit par : L.A

L’international marocain, Mbar kBoussoufa, a reçu samedi soir le 57ème Soulier d’Or belge. Ce prix, plus belle distinction que peut espérer un footballeur en Belgique, récompense chaque année le meilleur joueur du championnat belge de football.

Avec 344 points, le médian d’Anderlecht a devancé son coéquipier Romelu Lukaku (255 points) et le Diable Rouge Jelle Vossen (187 points).

Le Soulier d’Or a été remis à Mbark Boussoufa par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Eric Gerets, lors d’une cérémonie organisée mercredi soir à Ostende sur la côte belge.

Choisi au terme d’un vote de journalistes, joueurs et entraineurs, Mbark Boussoufa obtient là le deuxième Soulier d’Or de sa carrière après son premier titre en 2006.

  • Mbark Boussoufa à Everton ?

    Le jeune international marocain, Mbark Boussoufa, serait dans le viseur du club anglais de première division, Everton, qui a besoin de pallier au départ de Steven Pinaar vers Tottenham.

  • Belgique : Carcela et El Ghanassy nommés pour le Soulier d'ébène

    Mehdi Carcela, international marocain, et Yassine El Ghanassy, Diable rouge d'origine marocaine, sont tous deux nominés pour le Soulier d'ébène en Belgique. Cette distinction récompense annuellement le meilleur footballeur africain du championnat belge.

  • Mbark Boussoufa à nouveau Soulier d'Or ?

    L'international marocain, Mbark Boussoufa, est cette année encore nominé dans la course pour le Soulier d'Or, prix récompensant le meilleur joueur du championnat belge.

  • Mbark Boussoufa accusé de coups et blessures en Belgique

    Mbark Boussoufa, l'international marocain qui évolue au FC Anzhi Makhachkala (L1 russe), fait l'objet de poursuites judiciaires pour coups et blessures en Belgique. L'incident au centre d'une forte polémique dans les médias belges, est nié par le Lion de l'Atlas.

  • Boussoufa signe à l'Anzji Machatsjkala

    Mbark Boussoufa, annoncé en début de semaine au club tchétchène de Terek Grozny, a pris tout le monde de court ce vendredi. L'international marocain vient en effet d'officialiser son transfert vers le club d'Anzji Machatsjkala (Russie).

  • Boussoufa en Tchétchénie pour 10 millions d'euros ?

    Mbark Boussoufa, star du club d'Anderlecht en Belgique, pourrait très bientôt signer un contrat avec le club Tchétchène de 1ere division, le Terek Grozny. A la clé, une offre de 10 millions d'euros et un salaire annuel de 2,5 millions d'euros pour Boussoufa.

  • Mbark Boussoufa soulier d'Ebène 2010

    L'international marocain Mbark Boussoufa a décroché pour la 3ème fois de sa carrière le soulier d'Ebène. Le médian anderlechtois avait déjà remporté le soulier en 2006 et en 2009.

  • Deux millions d'euros de salaire pour Boussoufa ?

    Le médian marocain du club belge d'Anderlecht, Mbark Boussoufa, pourrait voir son salaire annuel augmenter à 2 millions d'euros brut selon la presse belge.

  • Boussoufa sacré Footballeur Pro de l'année en Belgique

    Mbark Boussoufa, déjà élu Soulier d'Ebène 2010 la semaine dernière, a été à nouveau sacré en Belgique. L'international marocain vient d'y être nommé "Footballeur Pro de l'année".

  • Un troisième Soulier d'ébène pour Mbark Boussoufa ?

    L'international marocain Mbark Boussoufa est à nouveau en lice pour le Soulier d'ébène 2010 en Belgique. Le milieu de terrain d'Anderlecht (Belgique) avait déjà remporté le titre en 2006 et en 2009.