MBC1 fait son show à Casa

- 00h14 - Maroc - Ecrit par : L.A

Casablanca a été choisie parmi trois autres villes pour la diffusion de la première émission d’"Album", une nouvelle émission de la chaîne MBC1.

La transmission de celle-ci a été programmée vendredi dernier au Twin Center. "Album" est un concours de chant dans lequel des groupes représentant le Golfe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord vont donner des concerts.

La formation gagnante décrochera un contrat avec une maison de disques. Animée par Razan Al Moghrabi, l’émission "Album" sera diffusée pendant treize semaines et mettra en vedette chaque vendredi des stars de la chanson arabe.

  • Le Kotbi Show à l'Olympia

    C'est la première émission radiophonique marocaine à se produire au célèbre théâtre de l'Olympia à Paris. Une soirée qui s'est déroulée le vendredi 18 mai dans une salle de l'Olympia archi-comble où se sont notamment produits des artistes de grande notoriété à l'image de la troupe Nass El Ghiwane ou des jeunes chanteurs de la nouvelle génération Said Moskir, Mohamed Réda et autre Nabyla Maan.

  • Star Academy Maghreb : Hajar Adnan en tournée dans le Maghreb

    La Marocaine Hajar Adnan, gagnante de la 1ère édition du concours Star Academy Maghreb, entamera en août et septembre prochains une tournée maghrébine.

  • Anis sacré "artiste de l'été" par France 2

    Anis sacré "artiste de l'été" par la chaine de télévision "France 2", s'est produit récemment à Franconville. Avec son premier album intitulé "La Chance" et comprenant 13 textes autobiographiques, il a décroché le disque d'Or et a été choisi par "France 2" comme chanteur de l'été 2006.

  • Nabyla Maan, jeune chanteuse marocaine à l'Olympia

    Jeune star montante de la chanson marocaine, Nabyla Maan va partager la vedette le 18 mai prochain à l'Olympia avec Nass El Ghiwane. Pour elle, c'est une consécration, une source de fierté. « Autant je suis heureuse et fascinée par un rêve qui se réalise enfin, autant je sens ce passage à l'Olympia comme une responsabilité, et je travaille très dur pour être à la hauteur », confie-t-elle.

  • Diam's en concert à Casablanca

    « Laisse-moi kiffer la vibe avec mon mec, j'suis pas d'humeur à c'qu'on m'prenne la tête »… C'est grâce à ce refrain que la chanteuse de rap franco-chypriote se fait connaître. Aujourd'hui, elle enchaîne les clips vidéo, les albums et les tournées non seulement en France mais aussi en Afrique, en Europe, en Amérique… En janvier dernier, elle remporte 3 prix dont « la Chanson francophone de l'année » et le Figaro la consacre chanteuse qui a vendu le plus de disques en 2006 avec 2,66 millions d'euros de recette.

  • Décès de la chanteuse marocaine Rajae Belmlih

    L'artiste marocaine Rajae Belmlih, l'une des plus célèbres voix de la chanson marocaine, est décédée, dimanche après midi à Rabat, à l'âge de 45 ans des suites d'une longue maladie.

  • CBS réalise une émission sur Marrakech

    Une équipe de la chaîne de télévision américaine CBS réalisera, du 14 au 18 mars courant, une émission sur Marrakech et ses environs.

  • Superstar Liban : Saâd, nouvelle star marocaine

    Saâd El Mjarred.Saâd El Mjarred, une étoile marocaine qui brille dans le ciel libanais. Doté d'une voix exceptionnelle dont la profondeur émeut l'auditeur, ce jeune Marocain s'impose avec force dans l'émission « Superstar » de la chaîne de télévision libanaise Future.

  • Bigg, la grande gueule du Rap marocain

    On l'appelle « El Khasser », parce que ses chansons contiennent des mots vulgaires et crus. A 23 ans, Bigg, de son vrai nom Hazeb Taoufik, est l'un des jeunes rappeurs marocains les plus appréciés sur la scène musicale marocaine. Et s'il s'est choisi comme pseudo Bigg, c'est qu'il voit grand, dit-il.

  • Maroc : Casting monstre organisé par Rotana

    Ils étaient plusieurs milliers à attendre sous le crachin que la télévision et la musique les arrachent de leur quotidien.