Anis sacré "artiste de l’été" par France 2

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Anis sacré "artiste de l’été" par la chaine de télévision "France 2", s’est produit récemment à Franconville. Avec son premier album intitulé "La Chance" et comprenant 13 textes autobiographiques, il a décroché le disque d’Or et a été choisi par "France 2" comme chanteur de l’été 2006.

Anis vient de recevoir également un "Coup de cœur chanson" de l’Académie Charles Cros pour son deuxième album "Pas en parler".

Né en 1977 d’un père marocain et d’une mère russe, Anis Kachohi a fait tous les métiers en "eur" (serveur, plongeur, déménageur...etc) avant de commencer à chanter dans le métro parisien où il a été repéré en 2003 par sa manager actuelle.

  • Anis sort 'La Chance'

    Anis, 28 ans, aura ramé avant de connaître le succès. « Les choses n'ont pas été faciles, en effet. Mais j'ai croisé la chance, je l'ai reconnue et j'en ai fait un album, La Chance... », sourit celui qui a grandi « à Cergy, dans le 9-5 », auprès d'un père médecin marocain et d'une mère assistante sociale russe.

  • Sy Mehdi, le conteur d'histoires

    Mots inspirés de la réalité, sens mélodique, complicités musicales maghrébines, Mehdi Ben Brahim, alias Sy Mehdi, chante des histoires de tous les jours ainsi que des messages de liberté et d'espoir.

  • Anis Birou

    Anis Birou était le ministre chargé des Marocains résidant à l'étranger. Cet ancien ministre de l'Education est né le 10 janvier 1962 à Berkane.

  • Bigg, la grande gueule du Rap marocain

    On l'appelle « El Khasser », parce que ses chansons contiennent des mots vulgaires et crus. A 23 ans, Bigg, de son vrai nom Hazeb Taoufik, est l'un des jeunes rappeurs marocains les plus appréciés sur la scène musicale marocaine. Et s'il s'est choisi comme pseudo Bigg, c'est qu'il voit grand, dit-il.

  • MCA de Cannes : Médaille d'Or pour Hafida El Oumlouki

    L'artiste peintre marocaine Hafida El Oumlouki Shaïmi a remporté la médaille d'Or au Salon international du Monde de la culture et des arts (MCA), tenu dernièrement à Cannes.

  • Saâd El Mjarred, finaliste marocain de Superstar, de retour au Maroc

    Saâd El Mjarred, finaliste marocain du concours Superstar, divertissement musical de la chaîne libanaise Futur TV, Superstar, est revenu vendredi au bercail.

  • Saïd Taghmaoui joue auprès de Dustin Hoffman

    Le comédien marocain Saïd Taghmaoui a affirmé avoir vécu les deux années les plus intenses de son parcours cinématographique. Dans un entretien publié mercredi dans le quotidien "Le Parisien", Taghmaoui, l'enquêteur qui joue avec flegme et séduction dans la série française "Suspects", diffusée sur la chaîne de télévision M6, a relevé qu'il vient de faire un film avec la star américaine Dustin Hoffman et qu'il a joué dans la deuxième saison de "Sleeper Cell", qui est le nouveau "24" aux Etats-Unis.

  • Anis Kachohi

    Anis Kachohi est né en 1977 à Pontoise et porte un prénom qui en arabe littéraire signifie le compagnon. C'est vers l'âge de six ans qu'il prend conscience de sa voix.

  • Des oeuvres marocaines exposées à Paris

    Des oeuvres des plasticiens marocains Mounat Charrat et Abdelhaï Diouri ainsi que du photographe Fouad Maazouz sont exposées actuellement à la galerie parisienne "Crous/Beaux-Arts".

  • Said Naciri fait salle comble à l'Olympia

    Le comédien humoriste marocain Said Naciri a fait salle comble à l'Olympia en présentant son one man show "100 pc Marocain", lundi soir dans la prestigieuse salle de spectacle parisienne qui n'a pas pu contenir tous les spectateurs.