Mecanova crée une filiale à Casablanca

- 14h49 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Déjà connu au Maroc pour avoir participé à la modernisation des abattoirs de Casablanca, le groupe espagnol Mecanova s’installe définitivement dans la capitale économique du Royaume en y créant sa filiale 100% marocaine, Activa ingénierie et services industriels (AISI).

Professionnel reconnu du secteur de la transformation de viandes, Mecanova recrutera une dizaine de cadres marocains dans un premier temps.

Basé à Tolède, Mecanova, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros en 2009, compte sur son implantation au Maroc pour booster son chiffre d’affaires à l’export.

  • Cartronic s'installe à Casablanca

    Le groupe espagnol Cartronic a décidé d'étendre ses activités au Maroc en ouvrant une première filiale à Casablanca.

  • Ecisa s'implante au Maroc

    Véritable chantier à ciel ouvert, le Maroc n'en finit pas d'attirer les géants espagnols du BTP. Après les groupes Marina d'Or, Lubasa et Edonia, c'est au tour du groupe Ecisa de fuir la crise économique espagnole en venant s'installer au Maroc.

  • Industrias Titan investit 3 millions d'euros à Tanger

    Le groupe espagnol Industrias Titan, spécialisé dans les peintures hydrosolubles, a ouvert une première unité industrielle au Maroc. Le groupe, qui a choisi Tanger pour cette implantation, y a investi 3 millions d'euros.

  • L'Espagnol ADI s'implante au Maroc

    Après la France et le Portugal le spécialiste de la distribution des produits chimiques, le groupe espagnol ADI, a inauguré sa première filiale marocaine à Casablanca.

  • Sando s'implante au Maroc

    Sando, groupe immobilier espagnol, affiche sa ferme volonté de s'installer au Maroc en 2011 et d'en faire l'une de ses bases de croissance.

  • SOS Corporacion Alimentaria quitte le Maroc

    Le groupe espagnol SOS Corporacion Alimentaria a annoncé son retrait du marché marocain. Touché par la crise économique mondiale, l'espagnol est le cinquième gros groupe ibérique à quitter le Royaume.

  • Lasry installe une usine à Tanger

    Déjà implanté au Maroc via une filiale, le groupe verrier français Lasry, compte construire une usine de transformation de verre à Tanger.

  • Gat Rooms ouvre cinq hôtels low cost au Maroc

    Gat Rooms, groupe hôtelier espagnol, prévoit l'ouverture de cinq établissements low-cost au Maroc. Ceux-ci ouvriront à Tanger, Marrakech, Casablanca et Chefchaouen.

  • L'Espagnol Bruesa quitte le Maroc

    Le groupe espagnol Brusea, en redressement judiciaire, a revendu les 70% qu'il détenait dans Bruesa Africa Construccion, à des investisseurs marocains.

  • Tendances Eco s'installe au Maroc

    La société française Tendances Eco (ETM), spécialiste des solutions d'économie d'énergie, a créé récemment sa première filiale marocaine à Rabat.