L’Espagnol Bruesa quitte le Maroc

17 novembre 2010 - 12h09 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le groupe espagnol Brusea, en redressement judiciaire, a revendu les 70% qu’il détenait dans Bruesa Africa Construccion, à des investisseurs marocains.

Bruesa Construccion SA, spécialiste du BTP fortement touché par la crise économique mondiale, emboite le pas à Fadesa en se séparant de ses biens au Maroc.

En redressement judiciaire depuis juillet dernier, le groupe, dont la dette est estimée à 500 millions d’euros pour un chiffre d’affaires équivalent, a revendu ses parts dans Bruesa Africa Construccion crée en 2007 avec un partenaire marocain. Les 70.000 actions concernées ont été reprises par Karim Mohamed Bouzoubaa, dirigeant de l’entreprise au Maroc, en compagnie de plusieurs investisseurs privés.

Bruesa Africa Construccion, qui emploie une centaine de personnes au Maroc, s’était adjugé plusieurs gros contrats en 2008 et 2009 dont les villas de Mazagan Beach Resort (Plan Azur) et la réalisation d’une route de 46 kilomètres entre Tétouan et Ouad Laou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Faillite - Plan Azur - BTP - Crise économique - Crise immobilière Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Le Maroc va instaurer une aide à l’achat de logement

L’achat de logements au Maroc pourrait bien connaître un nouveau souffle. Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’habitat et de la Politique de la ville, a laissé entendre que des dispositions...

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Immobilier au Maroc : des opportunités en vue

Le recul de l’inflation et la stabilité des taux de crédits immobiliers apportent non seulement un soulagement aux acquéreurs, mais ils suscitent également un nouvel espoir pour le marché immobilier.

Nouvel appel au roi Mohammed VI

L’ancien joueur du Raja, Yassine Salhi s’est adressé au roi Mohammed VI dans un post sur Instagram, lui demandant d’intervenir, face à la flambée des prix.

Maroc : l’aide au logement booste le marché de l’immobilier

Au Maroc, le nouveau programme d’aide à l’acquisition de logements est susceptible d’apporter une bouffée d’oxygène au marché immobilier.

Immobilier au Maroc : les MRE en première ligne

L’apport considérable des Marocains résidant à l’étranger (MRE) devrait contribuer à booster le marché de l’immobilier au Maroc au troisième trimestre 2023.

Au Maroc, le marché de l’immobilier connaît un net ralentissement

Le marché de l’immobilier au Maroc marque des signes d’essoufflement cette année. C’est ce que révèlent les données publiées par la Direction des études et des prévisions financières (DEPF).

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.