L’Espagnol Bruesa quitte le Maroc

17 novembre 2010 - 12h09 - Espagne - Ecrit par : L.A

Le groupe espagnol Brusea, en redressement judiciaire, a revendu les 70% qu’il détenait dans Bruesa Africa Construccion, à des investisseurs marocains.

Bruesa Construccion SA, spécialiste du BTP fortement touché par la crise économique mondiale, emboite le pas à Fadesa en se séparant de ses biens au Maroc.

En redressement judiciaire depuis juillet dernier, le groupe, dont la dette est estimée à 500 millions d’euros pour un chiffre d’affaires équivalent, a revendu ses parts dans Bruesa Africa Construccion crée en 2007 avec un partenaire marocain. Les 70.000 actions concernées ont été reprises par Karim Mohamed Bouzoubaa, dirigeant de l’entreprise au Maroc, en compagnie de plusieurs investisseurs privés.

Bruesa Africa Construccion, qui emploie une centaine de personnes au Maroc, s’était adjugé plusieurs gros contrats en 2008 et 2009 dont les villas de Mazagan Beach Resort (Plan Azur) et la réalisation d’une route de 46 kilomètres entre Tétouan et Ouad Laou.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Espagne - Faillite - Plan Azur - BTP - Crise économique - Crise immobilière Maroc

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement au Maroc : le flop ?

Applaudi à son lancement, l’aide au logement ne suscite plus le même engouement. À ce jour, 8 500 personnes ont bénéficié de cette subvention.

Immobilier au Maroc : attention à la TVA

Une nouvelle circulaire a été adressée aux conservateurs de la propriété foncière au sujet du paiement de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) relative aux biens d’investissement.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : des promoteurs immobiliers sous haute surveillance

Le ministère de l’Intérieur dirigé par Abdelouafi Laftit mène une lutte contre l’évasion fiscale dans le secteur de l’immobilier. Dans son viseur, les promoteurs immobiliers qui ne paient pas la taxe sur les terrains non bâtis (TNB) et certains...

Maroc : les démolitions sur les plages sont elles légales ?

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur a été interpellé par Abdellah Bouanou, président du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), sur le respect de la loi dans le processus de démolition de plusieurs résidences...

Maroc : l’aide au logement crée des mécontents

Alors que les primo-acquéreurs ont favorablement accueilli le nouveau programme d’aide au logement, les promoteurs immobiliers, eux, préfèrent jouer la carte de la prudence. Ils invitent le gouvernement à revoir les conditions pour rendre l’offre plus...

Immobilier : des centaines de millions de dirhams versés par l’État marocain

Dans son rapport annuel, la Direction des Domaines de l’État a dévoilé le nombre total des bénéficiaires d’indemnisations financières dans le cadre des acquisitions immobilières réalisées au profit de l’État.

Maroc : une amnistie bienvenue pour les entreprises

La Direction générale des impôts (DGI) a annoncé la prorogation jusqu’à fin décembre du délai initialement fixé aux entreprises inactives pour régulariser leur situation fiscale.