Un médecin marocain délivre un certificat de virginité à une femme mère de 13 enfants

30 janvier 2014 - 21h18 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un médecin de Casablanca aurait délivré un certificat de virginité à une femme, mère de 13 enfants, dans lequel il atteste qu’après consultation de sa patiente, celle-ci est encore vierge et ne souffre d’aucune maladie contagieuse.

Le docteur accusé de faux et usage de faux, aurait accordé également à un homme un certificat médical fixant sa période d’invalidité à 360 jours, moyennant - bien sûr - une petite contribution. L’employé comptait utiliser l’attestation pour poursuivre en justice son patron, rapporte Al Akhbar.

L’homme, gérant d’une entreprise de fabrication de tentes, était étonné que l’un de ses anciens employés porte injustement plainte contre lui. Il décide alors de piéger le médecin en lui achetant plusieurs faux certificats médicaux.

L’entrepreneur réussit en effet à convaincre le médecin de lui délivrer un certificat médical concernant un mort, et un deuxième dans lequel le praticien attestait que l’épouse du plaignant, mère de deux enfants, était vierge.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Santé - Insolite

Aller plus loin

Quand un médecin délivre des certificats médicaux six ans après sa mort

Il fallait oser. Un hôpital public au Maroc a délivré de nombreux certificats médicaux au nom d’un médecin pourtant décédé depuis plusieurs années.

Maroc : un médecin délivre un certificat de virginité à une femme enceinte

Un médecin marocain est actuellement jugé pour avoir délivré un certificat de virginité à une femme enceinte et ce, pour camoufler une affaire de viol de la part d’un homme...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.