Al Hoceima : de faux certicats médicaux à plus de 6000 dirhams

19 septembre 2014 - 23h29 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une enquête a été ouverte à l’encontre d’un médecin exerçant à l’hôpital régional d’Al Hoceima. La justice lui reproche d’avoir établi de faux certificats en échange de grosses sommes d’argent.

Selon TelQuel, qui reprend le journal Assabah, l’homme, psychologue, aurait délivré deux certificats médicaux pour influencer un jugement en cours d’instruction opposant un citoyen et le président de la commune de Bani Ouakil, dans la région du Rif, et deux membres de sa famille.

Mais durant son instruction, le procureur a constaté une incohérence entre les certificats médicaux et les éléments contenus dans le procès verbal de la plainte.

« A cause de ces faux certificats médicaux, les accusés ont été poursuivis en état de détention avant que la Cour pénale n’invalide ce jugement et décide de les poursuivre en état de liberté provisoire », écrit le journal.

Le journal ajoute également que des certificats médicaux ont été délivrés par le même médecin en échange de sommes allant de 6000 à 10.000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Corruption - Al Hoceima - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Le Maroc prend une décision radicale pour des vernis à ongles

Le Maroc vient d’interdire la fabrication, l’importation, la distribution et l’utilisation de vernis et gels pour ongles, et de tous produits cosmétiques, contenant de l’Oxyde de Diphenyl Triméthylbenzoyl Phosphine, appelé TPO.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.