Pas de liberté provisoire pour Ali Dinia, 78 ans, et victime d’un accident

24 septembre 2014 - 19h53 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il n’y aura pas de liberté provisoire pour Ali Dinia, victime d’un accident de la route causé par un camion le mois dernier et qui a fait une victime, une jeune fille.

Hier, lundi, le tribunal de première instance de Benslimane a refusé, malgré les certificats médicaux, d’accorder la liberté provisoire à cet ancien fonctionnaire de 78 ans, souffrant de diabète, de problèmes cardiaques et de plusieurs fractures consécutives à son accident du 15 août dernier.

L’homme avait été interpellé le 26 août dernier à sa sortie de l’hôpital et incarcéré depuis à la prison de Benslimane.

Mais revenons à ce qui s’est passé le 15 août dernier. Alors qu’il était en compagnie de sa femme et de ses petits enfants sur l’autoroute Casablanca-Rabat en direction de Tanger, son véhicule a été percuté violemment par une semi-remorque sur la troisième voie de l’autoroute. Ali Dinia perd le contrôle de sa voiture qui est éjectée de l’autre côté de l’autoroute. Plusieurs voitures la percutent et en raison du choc violent, dans l’une d’entre elles, une jeune fille de 23 ans trouve la mort.

Plusieurs témoins affirment que c’est le chauffeur de la semi-remorque qui est responsable de l’accident, mais ce dernier, d’abord arrêté par la gendarmerie, est ensuite libéré le 2 septembre dernier.

Rendez-vous le 14 octobre prochain pour une nouvelle demande de libération conditionnelle.

Vidéo de l’arrivée d’Ali Dinia à la sortie du tribunal

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Benslimane - Accident - Prison - Ali Dinia

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Maroc : 30 députés éclaboussés par des affaires de corruption

Au total, 30 députés marocains sont poursuivis par la justice en leur qualité de président de commune pour leur implication présumée dans des affaires de corruption, de dilapidation de deniers publics, de chantage, et de falsification de documents...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

ADN au Maroc : vers un fichage incontrôlé ?

L’utilisation à des fin illégales des empreintes et des échantillons d’ADN des Marocains, prélevés dans le cadre des enquêtes criminelles, préoccupe des parlementaires qui ont interpelé le gouvernement à ce sujet.

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.