Pas de liberté provisoire pour Ali Dinia, 78 ans, et victime d’un accident

24 septembre 2014 - 19h53 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il n’y aura pas de liberté provisoire pour Ali Dinia, victime d’un accident de la route causé par un camion le mois dernier et qui a fait une victime, une jeune fille.

Hier, lundi, le tribunal de première instance de Benslimane a refusé, malgré les certificats médicaux, d’accorder la liberté provisoire à cet ancien fonctionnaire de 78 ans, souffrant de diabète, de problèmes cardiaques et de plusieurs fractures consécutives à son accident du 15 août dernier.

L’homme avait été interpellé le 26 août dernier à sa sortie de l’hôpital et incarcéré depuis à la prison de Benslimane.

Mais revenons à ce qui s’est passé le 15 août dernier. Alors qu’il était en compagnie de sa femme et de ses petits enfants sur l’autoroute Casablanca-Rabat en direction de Tanger, son véhicule a été percuté violemment par une semi-remorque sur la troisième voie de l’autoroute. Ali Dinia perd le contrôle de sa voiture qui est éjectée de l’autre côté de l’autoroute. Plusieurs voitures la percutent et en raison du choc violent, dans l’une d’entre elles, une jeune fille de 23 ans trouve la mort.

Plusieurs témoins affirment que c’est le chauffeur de la semi-remorque qui est responsable de l’accident, mais ce dernier, d’abord arrêté par la gendarmerie, est ensuite libéré le 2 septembre dernier.

Rendez-vous le 14 octobre prochain pour une nouvelle demande de libération conditionnelle.

Vidéo de l’arrivée d’Ali Dinia à la sortie du tribunal

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Benslimane - Accident - Prison - Ali Dinia

Ces articles devraient vous intéresser :

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Maroc : utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie

Le premier président de la Cour de cassation et président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ), Mohamed Abdennabaoui, a mis en garde les présidents des tribunaux contre l’utilisation frauduleuse de l’autorisation de polygamie.

Concours d’avocat : profond désaccord au sein de la profession

La polémique liée au concours d’accès à la profession d’avocat a fini par diviser le corps des avocats, dont certains défendent le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, et son département contre tout « favoritisme » tandis que d’autres appellent à...

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.