Pas de liberté provisoire pour Ali Dinia, 78 ans, et victime d’un accident

24 septembre 2014 - 19h53 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il n’y aura pas de liberté provisoire pour Ali Dinia, victime d’un accident de la route causé par un camion le mois dernier et qui a fait une victime, une jeune fille.

Hier, lundi, le tribunal de première instance de Benslimane a refusé, malgré les certificats médicaux, d’accorder la liberté provisoire à cet ancien fonctionnaire de 78 ans, souffrant de diabète, de problèmes cardiaques et de plusieurs fractures consécutives à son accident du 15 août dernier.

L’homme avait été interpellé le 26 août dernier à sa sortie de l’hôpital et incarcéré depuis à la prison de Benslimane.

Mais revenons à ce qui s’est passé le 15 août dernier. Alors qu’il était en compagnie de sa femme et de ses petits enfants sur l’autoroute Casablanca-Rabat en direction de Tanger, son véhicule a été percuté violemment par une semi-remorque sur la troisième voie de l’autoroute. Ali Dinia perd le contrôle de sa voiture qui est éjectée de l’autre côté de l’autoroute. Plusieurs voitures la percutent et en raison du choc violent, dans l’une d’entre elles, une jeune fille de 23 ans trouve la mort.

Plusieurs témoins affirment que c’est le chauffeur de la semi-remorque qui est responsable de l’accident, mais ce dernier, d’abord arrêté par la gendarmerie, est ensuite libéré le 2 septembre dernier.

Rendez-vous le 14 octobre prochain pour une nouvelle demande de libération conditionnelle.

Vidéo de l’arrivée d’Ali Dinia à la sortie du tribunal

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Benslimane - Accident - Prison - Ali Dinia

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...