Pas de liberté provisoire pour Ali Dinia, 78 ans, et victime d’un accident

24 septembre 2014 - 19h53 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Il n’y aura pas de liberté provisoire pour Ali Dinia, victime d’un accident de la route causé par un camion le mois dernier et qui a fait une victime, une jeune fille.

Hier, lundi, le tribunal de première instance de Benslimane a refusé, malgré les certificats médicaux, d’accorder la liberté provisoire à cet ancien fonctionnaire de 78 ans, souffrant de diabète, de problèmes cardiaques et de plusieurs fractures consécutives à son accident du 15 août dernier.

L’homme avait été interpellé le 26 août dernier à sa sortie de l’hôpital et incarcéré depuis à la prison de Benslimane.

Mais revenons à ce qui s’est passé le 15 août dernier. Alors qu’il était en compagnie de sa femme et de ses petits enfants sur l’autoroute Casablanca-Rabat en direction de Tanger, son véhicule a été percuté violemment par une semi-remorque sur la troisième voie de l’autoroute. Ali Dinia perd le contrôle de sa voiture qui est éjectée de l’autre côté de l’autoroute. Plusieurs voitures la percutent et en raison du choc violent, dans l’une d’entre elles, une jeune fille de 23 ans trouve la mort.

Plusieurs témoins affirment que c’est le chauffeur de la semi-remorque qui est responsable de l’accident, mais ce dernier, d’abord arrêté par la gendarmerie, est ensuite libéré le 2 septembre dernier.

Rendez-vous le 14 octobre prochain pour une nouvelle demande de libération conditionnelle.

Vidéo de l’arrivée d’Ali Dinia à la sortie du tribunal

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Benslimane - Accident - Prison - Ali Dinia

Ces articles devraient vous intéresser :

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Prison : le Maroc explore les « jour-amendes »

L’introduction du système de jour-amende dans le cadre des peines alternatives pourrait devenir une réalité au Maroc. Une loi devrait être bientôt votée dans ce sens.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...