Recherche

Maroc : un médecin délivre un certificat de virginité à une femme enceinte

© Copyright : DR

13 avril 2016 - 12h10 - Société

Un médecin marocain est actuellement jugé pour avoir délivré un certificat de virginité à une femme enceinte et ce, pour camoufler une affaire de viol de la part d’un homme influent de la région de Kénitra.

L’affaire remonte déjà à plus de 7 ans et implique non seulement le médecin qui a délivré le certificat de virginité mais aussi les adouls, rapporte l’agence EFE, qui cite le journal Al Massae.

Ayant appris qu’elle était enceinte, la jeune femme porte plainte contre son patron pour viol, mais ce dernier nie et fournit même un certificat de virginité en bonne et due forme. Selon la même source, le plan du patron était de marier la femme à l’un de ses employés mais cette dernière a catégoriquement refusé et l’enfant naît quelques mois plus tard sans qu’il soit reconnu par son père.

Six ans après les faits, l’enfant n’a toujours pas pu être inscrit sur les registres de l’état civil et n’a donc aucune existence légale et ne peut même pas être scolarisé.

L’homme est très influent dans la région de Kénitra, soutient le journal alors que la femme, qui a réussi à prouver la paternité grâce à des tests ADN, est toujours embourbée dans les arcanes judiciaires.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact