Recherche

Maroc : les méduses sèment la panique sur les côtes atlantiques

9 avril 2019 - 13h20 - Société

© Copyright : DR

Le retour des méduses dans les eaux marocaines n’est pas sans incident. En effet, elles ont blessé plusieurs personnes sur les côtes atlantiques le weekend dernier.

Les méduses sèment la panique sur les plages marocaines ! Depuis quelque temps c’est la galère pour les populations qui désirent aller prendre du bon temps à la plage. Une horde de méduses ayant envahi les côtes atlantiques du Maroc sèment l’inquiétude au sein des populations.

Encore appelé Physalia physalis ou galère portugaise, les méduses auraient déjà, selon le quotidien Al Massae, piqué quatre personnes. Le journal arabophone informe que ces méduses sont apparues depuis une semaine sur les plages d’Al Hawziya, Souirya dans la région de Safi à l’ouest, ainsi qu’à Essaouira sise au bord de l’océan atlantique.

Al Massae souligne que cette espèce de méduses violettes visiblement poussées vers les plages par un vent très fort, se signalent souvent au niveau des côtes marocaines depuis plusieurs années quand bien même leur manifestation reste limitée entre mars et avril.

Pour sa part, afin d’alerter les populations sur les risques encourus, l’Institut national de la recherche halieutique de la région de Laâyoune avait publié le mois dernier, un communiqué pour avertir du débarquement des méduses au long du littoral, entre Laâyoune et Casablanca.

Les populations gagneraient à faire très attention car, selon les médecins, quand bien même on ne compte pas de décès lié à la piqûre de méduse au Maroc pour le moment, elle pourrait s’avérer très douloureuses.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact