Plusieurs gangs sèment la terreur et font couler le sang à Sidi Slimane

9 avril 2019 - 16h00 - Ecrit par : Bladi.net

Un gang dont les membres ont entre eux des liens familiaux aurait agressé plusieurs personnes dans les environs de Sidi Slimane. Ils utiliseraient des sabres et des triporteurs pour voler les citoyens sous la menace. Qu’ils n’hésitent pas à mettre en exécution. Et ce n’est pas le seul gang actif dans la région…

A en croire Al Akhbar, voulant expliquer la gravité des agressions, plusieurs personnes parmi les nombreuses victimes auraient reçu des certificats médicaux d’invalidité de plus de 45 jours après avoir été agressées par ce gang violent. On peut dès lors comprendre, bien que le média ne le précise pas, qu’il y a eu des coups et des blessures.

Plusieurs membres de ce gang « familial » ont d’ailleurs, selon la même source, été condamnés par contumace à 15 ans de prison. Quant aux autres, ils sont sous le coup de mandats d’arrêt nationaux et sont activement recherchés. Mais les autorités n’ont pour le moment pas réussi à les arrêter. Et leurs méfaits continuent…

Al Akhbar précise que les membres de ce gang menacent leurs victimes de représailles s’ils venaient à souffler l’histoire de ce qu’elles ont subi aux autorités. Ou de porter plainte.

En outre, ce gang s’active alors qu’est encore présent dans la région un autre qui avait blessé grièvement un fermier à la tête avec une arme blanche quand son frère, lui, a eu plusieurs fractures et blessures à plusieurs endroits du corps. Il a fallu les emmener dans une clinique privé à Kénitra, en urgence, vu la gravité de leurs blessures et fractures. L’hôpital régional de Sidi Slimane s’étant alors déclaré incompétent. Ils ont également été dépossédés de nombreux biens et plusieurs autres objets leur appartenant ont été vandalisés.

Tags : Sidi Slimane - None

Aller plus loin

Maroc : des brigades anti-gangs créées dans plusieurs villes

Les villes de Tétouan, El Jadida et Nador disposent désormais de leur brigade anti-gangs (BAG). Créées par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), elles ont pour but de...

Nous vous recommandons

Un anniversaire de stars à Marrakech

Le designer Fabio Encinar a fêté son anniversaire le week-end dernier à Marrakech, entouré de ses meilleurs clients et amis.

La gazoduc Maroc-Nigéria plus que jamais d’actualité

Alors que l’Europe est embourbée dans une crise géostratégique liée à l’exportation du gaz avec les États-Unis et la Russie et que l’Algérie a coupé ses livraisons, le Maroc pourrait profiter de son projet de gazoduc avec le Nigeria pour réduire son déficit...

Les industriels turcs mettent l’industrie marocaine de la chaussette à genou

L’introduction illégale des machines à produire les chaussettes en polyester par des industriels turcs inondent et ruinent le marché de l’industrie marocaine de la chaussette. Les unités de production de chaussettes opérant légalement au Maroc sont au bord...

Le Maroc va frôler les 50 degrés

Plusieurs provinces du Maroc vont connaître une nouvelle vague de chaleur lundi et mardi, avec des températures pouvant frôler 50 °C, avertit la Direction générale de la météorologie (DGM).

Le Maroc veut acquérir le système de missiles VL-MICA

Le Maroc a annoncé l’acquisition du système de missiles français VL-MICA, afin de « protéger les installations vitales et sensibles en particulier contre les menaces aériennes et de missiles ».

Maroc : urgence d’en finir avec le phénomène de faux gardiens de voitures

À Fès comme partout ailleurs au Maroc, les comportements de certains gardiens de voitures exaspèrent bon nombre d’internautes qui demandent la suppression de leur activité. De leur côté, les experts appellent, eux, à l’instauration d’une réglementation avec...

Abde Ezzalzouli snobé par Vahid Halilhodzic

Abde Ezzalzouli n’a pas été convoqué par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, pour disputer le match amical contre les États-Unis. L’ailier du Barça ne jouera pas non plus les deux premiers matchs qualificatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique,...

La Marocaine Laila Rouass et Ronnie O’Sullivan se donnent une nouvelle chance

Séparés en février dernier, le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass, 50 ans et le sextuple champion du monde de snooker, Ronnie O’Sullivan, 46 ans, se remettent ensemble.

French Montana au Congrès américain

Le rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, s’est rendu au Capitole où il a rencontré des responsables américains pour leur parler de l’épidémie d’opioïdes et de l’immigration.

Le Maroc, pays important du trafic de Brussels  Airport

Les Marocains ont été nombreux à voyager via Brussels Airport au cours du mois d’octobre, faisant du royaume l’un des pays importants du trafic de cet aéroport.