Une mamie, chef de gang

18 juin 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un gang peu commun, de voleurs, vient d’être « démantelé » dans les environs de Sidi Bennour. Il est dirigé par une femme ayant plus de 70 ans. Il est constitué de deux de ses petits-enfants et d’un mineur.

Une femme septuagénaire et l’un de ses petits-fils, mineur, viennent d’être appréhendés à Aounate, dans les environs de Sidi Bennour. Deux autres membres du gang, dont un autre de ses petits-fils et un mineur, sont toujours en cavale. La nouvelle en a été livrée par Kech24 qui relaye une information d’Assabah.

En revanche, l’aspect déplorable de l’événement reste que ce groupe de présumés malfrats vole … de la nourriture ! À bord d’une charrette tirée par une bête de somme, ils passent à côté des commerces et dérobent ce qu’ils peuvent attraper.

Ensuite, la grand-mère se chargerait de revendre le butin et de partager, à parts égales, les revenus des divers larcins avec « les mauvais garnements » .

Plusieurs plaintes ont concerné la mamie et ces « mômes » avant leur arrestation par la gendarmerie. On trouva chez l’un de ces « brigands » des cartons remplis de nourritures de toutes sortes, toujours selon la même source.

Ils sont poursuivis devant la Cour d’appel d’El Jadida pour constitution de bande criminelle spécialisée dans le vol qualifié, si l’on en croit Kech24.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Sidi Bennour - Trafic - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : une croissance paradoxale entre exportations et importations d’avocats

Alors que le Maroc produit de plus en plus d’avocat, devenant l’un des principaux fournisseurs en Europe, la part des importations continuent de croître.

Maroc : les prix des fruits et légumes atteignent des sommets

Au Maroc, les prix des fruits et légumes continuent d’augmenter et de peser sur le budget mensuel des Marocains en raison notamment des exportations.

Maroc : une flambée inquiétante du prix de la volaille et des oeufs

Au Maroc, les prix de la volaille et des œufs s’envolent au grand dam des consommateurs. Quelles en sont les causes ?

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Prix du pain au Maroc : pas d’augmentation ... pour l’instant

Pas de hausse immédiate du prix du pain au Maroc, rassure la Fédération nationale des boulangeries et pâtisseries du Maroc. Face aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines, la Fédération a tenu à clarifier sa position dans un communiqué officiel.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Maroc : l’huile d’olive devient un luxe

Au Maroc, le prix de l’huile d’olive augmente fortement. En cause, la sécheresse et les vagues de grande chaleur qui ont touché la production de ce petit fruit indispensable aux saveurs des mets des Marocains.

L’Aïd al-Adha 2025 au Maroc en péril

Au Maroc, le cheptel local a été fortement impacté par sept années de sécheresse au point où la célébration de l’Aïd al-adha 2025 est menacée.

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.