Une mamie, chef de gang

18 juin 2019 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un gang peu commun, de voleurs, vient d’être « démantelé » dans les environs de Sidi Bennour. Il est dirigé par une femme ayant plus de 70 ans. Il est constitué de deux de ses petits-enfants et d’un mineur.

Une femme septuagénaire et l’un de ses petits-fils, mineur, viennent d’être appréhendés à Aounate, dans les environs de Sidi Bennour. Deux autres membres du gang, dont un autre de ses petits-fils et un mineur, sont toujours en cavale. La nouvelle en a été livrée par Kech24 qui relaye une information d’Assabah.

En revanche, l’aspect déplorable de l’événement reste que ce groupe de présumés malfrats vole … de la nourriture ! À bord d’une charrette tirée par une bête de somme, ils passent à côté des commerces et dérobent ce qu’ils peuvent attraper.

Ensuite, la grand-mère se chargerait de revendre le butin et de partager, à parts égales, les revenus des divers larcins avec « les mauvais garnements » .

Plusieurs plaintes ont concerné la mamie et ces « mômes » avant leur arrestation par la gendarmerie. On trouva chez l’un de ces « brigands » des cartons remplis de nourritures de toutes sortes, toujours selon la même source.

Ils sont poursuivis devant la Cour d’appel d’El Jadida pour constitution de bande criminelle spécialisée dans le vol qualifié, si l’on en croit Kech24.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Alimentation - Sidi Bennour - Trafic - Vol

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Le Maroc pilote un grand projet mondial

L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...

Agadir : les restaurants sous surveillance

Une commission mixte composée des représentants du service de contrôle de la division des affaires économiques et de la coordination de la préfecture d’Agadir Ida-Outanane, de la délégation régionale du tourisme, de l’Office national de sécurité...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Aïd Al-Adha au Maroc : alerte sur les viandes vertes

Redoutant le verdissement des viandes à cause des fortes températures au Maroc et les maladies qui pourraient en découler, des experts appellent les consommateurs à la vigilance lors de la célébration de l’Aïd al-Adha.