Maroc : quand un ex-député jette sa mère à la rue

14 avril 2019 - 17h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un ancien parlementaire (de l’Union Constitutionnelle) aurait été arrêté dans le cadre d’une affaire des plus scandaleuses. Il aurait envoyé un gang investir la villa de sa mère, la violenter puis la jeter dehors.

Pour une sordide affaire d’héritage, un ancien représentant parlementaire, aurait requis les services d’un gang pour agresser sa mère au beau milieu de sa villa avant de la jeter à la rue, selon Al Akhbar. La même source précise qu’il a fait cela dans l’objectif qu’on lui délivre des parts d’un héritage.

Al Akhbar explique également que cet individu est devant la justice de Fès pour d’autres affaires, liées à ce même héritage, mais cette fois-ci pour, entre autres, escroquerie et falsification de document afin de, explique Al Akhbar, « s’approprier les parts de sa fratrie et de sa mère dans l’héritage laissé par son père ».

En outre, Al Akhbar affirme : « Cette affaire a débuté en 2013 quand des dissensions entre les frères Mernissi au sujet de l’héritage de leur père a commencé pour évoluer, allant jusqu’à l’utilisation de violence ». Ainsi, l’ex-parlementaire aurait envoyé de Fès plusieurs membres d’un gang, armés jusqu’aux dents de sabres et de bâtons, pour saccager la maison, violenter les domestiques et les gardiens, et jeter la mère dehors. L’un des gardiens a eu un doigt amputé quand d’autres ont été blessés ou ligotés.

Cet ancien parlementaire est aujourd’hui devant la justice pour répondre de ses faits qui lui sont imputés. Une première séance a eu lieu mardi, au sein de la Cour d’appel de Tanger. Celle-ci ayant donné lieu à l’acceptation de l’affaire pour qu’elle soit jugée en bonne et due forme en tant que crime relevant du pénal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Famille

Ces articles devraient vous intéresser :

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Achraf Hakimi : « Ma mère était une femme de ménage. Mon père était un vendeur ambulant »

Le Maroc a remporté dimanche son match face à la Belgique (2-0) lors de la 2ᵉ journée du groupe F de la Coupe du monde. Achraf Hakimi a dédié la victoire à sa mère qu’il est allé embrasser dans les tribunes à la fin du match. L’image de la scène est...

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Chaque mois, Achraf Hakimi verse 100 000 euros à sa mère

Durant la coupe du monde Qatar 2022, les instants pleins d’amour entre l’international marocain Achraf Hakimi et sa mère ont ému les supporters et les internautes et témoignent de l’attachement de l’un envers l’autre. La star du PSG veille sur sa mère...

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Abdellatif Ouahbi accusé par les salafistes d’atteinte à l’islam

La réforme du Code de la famille passe mal chez les salafistes. Prêcheurs et imams de mosquées sont en colère contre le ministre de la Justice Abdellatif Ouahbi.

Le mariage des mineures au Maroc : une exception devenue la règle

Depuis des années, le taux de prévalence des mariages des mineurs évolue en dents de scie au Maroc. En cause, l’article 20 du Code de la famille qui donne plein pouvoir au juge d’autoriser ce type de mariage « par décision motivée précisant l’intérêt...

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.