Les stars marocaines lavent leur linge sale en public

- 12h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’affaire des quiproquos incessants entre l’ancien champion Marocain Said Aouita et son père en aura rappelé d’autres, et le moins qu’on puisse dire est que le linge sale n’est pas vraiment lavé en famille.

Récemment encore, le père de Saïd Aouita avait fait une sortie médiatique très remarquée où il accuse son fils, médaillé d’or des JO en 1984, de maltraitance et de désobéissance. Et Aouita (le fils) avait répondu, accusant au passage les médias dans cette conjoncture où il aurait certaines ambitions et qu’il se passerait bien de bâtons dans les roues. Ce dernier accuse même son père d’être un drogué et un alcoolique. Signifiant également qu’il s’est isolé tout seul.

Et voilà le journal Al Akhbar remettant sur la table plusieurs autres histoires avec les mêmes ingrédients de dissensions familiales assez extrêmes, démontrant par la même occasion que le cas des Aouita est tout sauf isolé.

Lahcen Jakhoukh aurait dans ce créneau beaucoup à dire. Il a officiellement accusé son fils, Tarik, ainsi que d’autres membres de la famille, de corruption et de détournement de fonds. Case prison pour le fils… Le cas Aouita n’a plus l’air très grave.

Et dans une famille de religieux, un père qui renie son fils… Cheikh Fizazi a été abandonné par son père, très tôt, alors qu’il était encore enfant. Le Cheikh qui ne cesse de faire parler de lui (se plaignant actuellement de complot et de traquenards médiatiques chiites à son encontre) aurait été élevé par d’autres membres de la famille. Et ce n’est pas tout ! Après la condamnation du Cheikh Fizazi avec les attentats de Casablanca, son père se serait même vanté de son initiative précoce (et sans fondement aucun alors), cela en en faisant part à l’ancien leader du PJD Cheikh Mohamed El Amine Boukhabza.

Stati Abdelaziz aurait même renié sa fille, Ilham El Arbaoui, la jetant hors de la famille. En cause… Ses choix musicaux ! Pour le virtuose du violon et du Chaâbi, la musique passe avant tout, selon toute vraisemblance, à en croire Al Akhbar.

Le média parle également de la conversion au christianisme de Mohamed Benabdeljalil. Qui aurait fortement déplu à ses parents, des conservateurs. Et qui n’ont, pour signifier le décès, organisé que des funérailles on ne peut plus symboliques. Rappelons qu’il était prêtre catholique marocain.

  • Le divorce de Said Aouita officialisé

    Après 37 ans de mariage, l'ancien champion mondial d'athlétisme, Said Aouita, et son épouse Khadija Askhir ont signé leur divorce. La demande de conciliation présentée par Aouita n'aurait pas abouti.

  • Drame à Beni Mellal

    Un père de famille alcoolique tue son fils avec une faucille. Cette scène s'est déroulée à Beni Mellal, pendant que son fils l'invitait à rentrer à la maison pour préserver son image.

  • Maroc : quand un ex-député jette sa mère à la rue

    Un ancien parlementaire (de l'Union Constitutionnelle) aurait été arrêté dans le cadre d'une affaire des plus scandaleuses. Il aurait envoyé un gang investir la villa de sa mère, la violenter puis la jeter dehors.

  • Maroc : il retrouve son père 46 ans après (vidéo)

    C'est une scène émouvante tournée par la chaine 2M dans le cadre de son émission Moukhtafoun qui a permis les retrouvailles d'un jeune homme et de son père Marocain 46 ans après.

  • Divorce de la princesse Lalla Soukaina

    La Princesse Lalla Soukaina et Mehdi Regragui auraient divorcé récemment, selon certaines sources médiatiques. Ils s'étaient mariés en 2014.

  • Ramadan : Stati organise un concours de psalmodie du coran. Oui ! Stati Abdelaziz !

    Le grand maestro du Chaâbi, Abdelaziz Stati, le virtuose du violon, l'un des plus grands artistes que le Maroc ait jamais connu, la sommité des festivals et des fêtes publiques et privées (souvent, très souvent, bien arrosées), organise pour cette fin de ramadan un concours de... psalmodie du Coran.

  • Il avait braqué une banque pour aider son père, malade du cancer (vidéo)

    Sa vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux marocains cette semaine et un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a été publié pour évoquer son braquage raté d'une agence bancaire à Tanger. A y regarder de plus près, l'histoire pourrait être beaucoup plus triste q'un simple braquage poussé par l'appât du gain.

  • Le père de French Montana appelle son fils à l'aide

    French Montana serait au coeur d'une délicate affaire familiale. Son père va être expulsé de son domicile et fait appel au chanteur, afin qu'il lui vienne en aide.

  • Maroc : perpétuité pour un homme qui a décapité son père pour se marier

    C'est pour un parricide violent et prémédité qu'un individu de la région de Safi vient d'écoper de la prison à perpétuité. Il a tué son père avec une hache puis l'a décapité, tout cela suivant un plan préétabli précis.

  • Le roi et le prince héritier changent de résidences principales ?

    Voilà une information que certaines sources médiatiques viennent de révéler. Le roi Mohammed VI aurait décidé de s'installer au Palais El Mechouar, de Rabat, là où son père feu Hassan II séjournait la plupart du temps. Quant au prince héritier Moulay el Hassan, il aurait jeté son dévolu sur la résidence royale de Salé, là où son père résidait principalement quand il était prince héritier.