Maroc : perpétuité pour un homme qui a décapité son père pour se marier

- 17h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

C’est pour un parricide violent et prémédité qu’un individu de la région de Safi vient d’écoper de la prison à perpétuité. Il a tué son père avec une hache puis l’a décapité, tout cela suivant un plan préétabli précis.

La Cour d’appel de Safi vient, selon Al Ahdath Al Maghribia, de condamner à la perpétuité un homme de 22 ans qui a tué son père (57 ans) de sang froid et avec une préméditation qu’il a avouée lui-même aux enquêteurs de la gendarmerie. Son père était brutal à son égard et il a refusé de lui offrir domicile à lui et à sa future femme s’il se mariait.

Voulant se marier, il se munit d’une hache et d’un couteau et alla au domicile de son père, qui vit seul. Ce dernier dormait. Il lui donna un coup violent avec la hache pendant son sommeil, ce qui entraina sa mort immédiate. Il découpa ensuite le corps avant de tout jeter dans un trou de 4 mètres, et recouvrit le tout avec des branches et des sacs.

La disparition du père ne passa pas inaperçue, et tout le monde dans son voisinage et sa famille se posait des questions. Deux semaines passèrent sans que nul ait la moindre nouvelle. La sœur de la victime et tante du criminel fut alors surprise de voir ce dernier continuer sa vie le plus normalement du monde, et, ce qui lui a mis la puce à l’oreille, était que ce dernier se mit à vendre des têtes de bétail et des récoltes appartenant à son père. Lui demandant ce qu’il en était, il lui répondit que c’est le vœu de son père qu’il s’occupe de ses affaires, et que ce dernier a voyagé pour une destination inconnue. Loin de le croire, elle lui dit qu’il leur fallait déclarer sa disparition car tous sont sans nouvelles.

Devant les enquêteurs de la gendarmerie, le criminel commit plusieurs erreurs et a été auteur de nombreuses contradictions dans sa narration. Il n’était pas à l’aise et sans doute la tante y était-elle pour quelque chose. En insistant, les gendarmes poussèrent ce dernier à avouer son méfait. Ces faits se sont déroulés en juillet dernier. Les diverses procédures ont duré 9 mois et ont débouché sur une sentence de prison à vie.

  • Tanger : Le braqueur pour une bonne cause condamné

    L'homme qui a tenté de braquer une banque à Tanger à cause du cancer de son père (pour lui assurer un traitement), et qui a finalement été arrêté, vient d'être condamné à trois ans de prison ferme ainsi qu'une amende.

  • Casablanca : Le meurtrier se mêle à la foule

    Un crime sauvage et extrêmement sanglant vient d'avoir lieu à Casablanca, dans le quartier Belvédère. Et l'assassin est revenu sur le lieu du crime pour tenter d'influencer l'enquête. Mais il y avait une vidéo…

  • Oujda : une première au Maroc, un homme en prison pour harcèlement

    Le tribunal d'Oujda, dans l'est du Maroc, vient de condamner un homme à deux mois de prison pour avoir harcelé une jeune lycéenne à qui il faisait la cour. Il devra également payer une amende de 500 dirhams.

  • Le prince Moulay Hassan en Lamborghini à Aïn Diab ?

    Le prince héritier Moulay Hassan aurait, comme son père le roi Mohammed VI, commencé à effectuer des balades sur la corniche de Aïn Diab, à en croire certaines sources médiatiques.

  • Le père de French Montana appelle son fils à l'aide

    French Montana serait au coeur d'une délicate affaire familiale. Son père va être expulsé de son domicile et fait appel au chanteur, afin qu'il lui vienne en aide.

  • Maroc : 6 ans de prison pour un père incestueux

    Ce seront 6 années derrière les barreaux que passera un homme qui a violé sa propre fille à Beni Mellal. La fille est âgée de 20 ans.

  • Drame à Beni Mellal

    Un père de famille alcoolique tue son fils avec une faucille. Cette scène s'est déroulée à Beni Mellal, pendant que son fils l'invitait à rentrer à la maison pour préserver son image.

  • Maroc : il retrouve son père 46 ans après (vidéo)

    C'est une scène émouvante tournée par la chaine 2M dans le cadre de son émission Moukhtafoun qui a permis les retrouvailles d'un jeune homme et de son père Marocain 46 ans après.

  • Le roi et le prince héritier changent de résidences principales ?

    Voilà une information que certaines sources médiatiques viennent de révéler. Le roi Mohammed VI aurait décidé de s'installer au Palais El Mechouar, de Rabat, là où son père feu Hassan II séjournait la plupart du temps. Quant au prince héritier Moulay el Hassan, il aurait jeté son dévolu sur la résidence royale de Salé, là où son père résidait principalement quand il était prince héritier.

  • Mohammedia : un MRE expulse ses enfants à la veille du ramadan

    Un père de famille résidant à l'étranger a pris la décision d'expulser ses enfants et petits-enfants du domicile où ils habitaient depuis plus de dix ans. La famille demande aux autorités de trouver une solution urgente surtout que le ramadan a débuté aujourd'hui.