Témara : un gang de voleurs utilise des filles pour attirer ses victimes

5 mars 2019 - 15h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ce week-end, 4 personnes ont été arrêtées par la Gendarmerie d’Aïn Atiq. Ces individus sont accusés de constitution de bande criminelle, vol, possession d’armes blanches et prostitution. Pour attirer leurs victimes, ils optaient pour la séduction.

Selon Al Akhbar, ce gang dont font partie deux mineurs et deux filles, utilisait le procédé de la séduction : deux filles attiraient des hommes dans des endroits isolés, avant que ceux-ci, pris au piège, et menacés d’armes blanches, ne soient délestés de leurs biens, ou brutalisés s’ils refusent d’obtempérer.

L’enquête, selon la même source, a débuté suite à une plainte d’une victime. S’en est suivie l’arrestation des deux filles. Puis, celles-ci ont dénoncé un des complices, encore mineur. Ce dernier a permis l’arrestation du 4ème membre de la bande.

Les perquisitions dans les domiciles ont permis de trouver plusieurs objets volés, dont des téléphones portables, des cartes bancaires et de l’argent. Huit victimes de plus sont venues s’ajouter au premier homme qui a déposé plainte et ont également reconnu les agresseurs qui ont été déférés devant la justice mercredi.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Témara - Police marocaine - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Maroc : les voitures de fonction sous haute surveillance

L’administration publique marocaine veut en finir avec le phénomène de l’exploitation des voitures de service à des fins personnelles pendant la période des vacances. Les services compétents de la police et de la gendarmerie royale sont mobilisés à...

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Maroc : la DGSN fait un cadeau à des policiers

Fidèle à sa tradition, Abdellatif Hammouchi, directeur général du pôle DGSN-DGST, octroie un soutien financier d’exception aux policiers et employés confrontés à des traitements médicaux coûteux pour des affections graves.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.