Mehdi Carcela : "Gagner contre l’Algérie plus important que la Coupe du Monde"

24 mars 2011 - 21h00 - Sport - Ecrit par : L.A

Le jeune international marocain, Mehdi Carcela, interrogé sur sa participation à la rencontre face à l’Algérie, a estimé que la victoire de celle-ci était plus importante qu’une qualification à la Coupe du monde !

Très sûr de lui, Mehdi Carcela explique que : "Pour l’instant, je ne suis pas aussi connu ici qu’en Belgique, mais cela pourrait changer rapidement si je joue bien. Si je peux marquer des buts et donner des passes décisives, les gens sauront bientôt qui je suis" (Het Laatste Nieuws).

Mehdi Carcela, heureux d’avoir choisi le Maroc après moult revirements, conclut : "Pour le peuple, gagner contre l’Algérie est plus important qu’une qualification pour la Coupe du Monde".

Âgé de 21 ans, Mehdi Carcela, a choisi définitivement pour le Maroc en février dernier et joué sa première rencontre avec les Lions de l’Atlas face au Niger le même mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe du Monde 2022 au Qatar - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lions de l’Atlas - Mehdi Carcela

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.

Le racisme gangrène les stades marocains

Lors du match contre le Hassania d’Agadir au Maroc tenu au complexe sportif Mohammed V le 23 avril dernier, en championnat national, des supporters du Raja de Casablanca ont proféré des slogans jugés anti Amazighs par dix-huit associations.

Walid Regragui face à un casse-tête défensif

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, étudie les profils à même de compenser l’absence de Chadi Riad, blessé, lors des prochains matchs contre la République centrafricaine prévus en octobre dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

L’attaquant marocain Brahim Díaz traverse une phase difficile depuis la mi-mars, n’ayant marqué aucun but en 10 matchs consécutifs, une première dans sa carrière professionnelle.

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des arbitres pour les compétitions africaines, pointant du doigt, sans la nommer,...

Walid Regragui face à un “dilemme” de luxe

Walid Regragui ne cache pas sa satisfaction d’avoir à sa disposition deux arrières droits de classe mondiale : Achraf Hakimi et Noussair Mazraoui. Lors d’une conférence de presse tenue jeudi, à la veille du match contre le Gabon pour les qualifications...

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Un club algérien risque de boycotter un match au Maroc

Alors que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine (CAF) est imminent, l’Union Sportive de la Médina d’Alger redoute qu’un nouveau différend l’oppose au club marocain Renaissance de Berkane à cause du maillot des...