Mehdi Carcela à Anzhi Makhachkala pour 10 millions d’euros

2 septembre 2011 - 11h46 - Sport - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La rumeur est confirmée, l’international marocain Mehdi Carcela vient de signer un contrat de quatre saisons avec le club Daguestan, Anzhi Makhachkala, où il rejoint le milieu de terrain marocain Mbark Boussoufa.

Mehdi Carcela, 22 ans, suivi de près par plusieurs clubs dont le Paris Saint Germain et le Spartak Moscou a finalement opté pour Anzhi Makhachkala, en raison de la "qualité des joueurs qui y évoluent".

"Mon choix était d’aller à Anzhi, je n’avais pas envisagé d’autres options car aussi mon ami Mbark Boussoufa joue ici et je suis très heureux de jouer avec lui" explique Carcela sur le site officiel du club russe.

Le jeune joueur en profite pour démentir les mêmes critiques que celles qu’avait essuyées Boussoufa en annonçant son départ pour Anzhi : "Quant à l’argent, je peux vous assurer que le Spartak m’en offrait plus".

Auteur de 13 buts et de 8 passes décisives la saison passée en championnat de première division belge, Mehdi Carcela avait été gravement blessé au visage lors d’une rencontre face au RC Genk, au titre de la Jupiler Pro League en mai dernier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Russie - Mbark Boussoufa - Transfert - Lions de l’Atlas - Mehdi Carcela - Daguestan - Mercato

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool s’attaque à la pépite marocaine Abdelhamid Ait Boudlal

Le club anglais de Liverpool FC s’apprête à lancer ses filets sur un jeune talent marocain : Abdelhamid Ait Boudlal, capitaine de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Romain Saiss présente ses excuses aux Marocains

Le capitaine de l’équipe du Maroc, Roman Saiss, a présenté ses excuses aux Marocains après leur élimination en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, un match perdu 2-0 contre l’Afrique du Sud.

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...

"Violeur" : Kylian Mbappé défend son ami Achraf Hakimi

L’international français Kylian Mbappé s’est agacé contre l’attitude des supporters qui s’en prenaient à son coéquipier et ami Achraf Hakimi en l’insultant de « violeur » lors du match entre le PSG et Brest, remporté par le club parisien (3-2).

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Un joueur toque à nouveau à la porte de l’équipe du Maroc

L’ancien capitaine marocain Romain Saïss, joueur d’Al Sadd, a exprimé son désir de revenir en sélection nationale, affirmant avoir « encore beaucoup à offrir » malgré une blessure récente l’ayant écarté du dernier rassemblement.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.