Le meilleur gardien de l’Euro Youth cup 2020 est belgo-marocain

3 novembre 2020 - 00h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Le gardien de buts belgo-marocain Elias Mago vient de recevoir le gant d’or de l’euro Youth cup 2020. Il s’agit d’un trophée qui récompense le meilleur portier du prestigieux tournoi.

A 16 ans, Elias Mago, sociétaire de Standard Liège s’est adjugé cette distinction devant l’Italien Simone Scaglia (Juventus Turin) et de l’Allemand Joël Luca Grimpe (Liepzig). Cette récompense est la consécration de ses belles performances au cours de la saison écoulée.

Dans son club formateur, le joueur belge d’origine marocaine a été plusieurs fois titularisé, mais il a terminé à la 2e place avec Standard Liège dans le championnat derrière Anderlecht. Du côté des Diables Rouges, il s’est également illustré dans les cages.

Selon Africatopsports, le gardien de buts est doté de très nombreuses qualités et reflexes. Il incarne la nouvelle génération des gardiens de buts, est-il encore précisé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football

Aller plus loin

Youssef El Arabi resplendissant face à l’Atromitos (vidéo)

L’international Marocain Youssef El Arabi était au mieux de sa forme lors du match livré par l’Olympiakos face à l’Atromitos. C’est un score sans appel de 4-0 grâce à un triplé...

Match nul entre le Maroc et la RD Congo

Le match amical entre les Lions de l’Atlas et les Léopards de la RD Congo s’est soldé par un score nul d’un but partout, ce mardi au complexe sportif Moulay Abdellah à Rabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Olympique de Marseille : Amine Harit, un « leader silencieux »

Victime d’un tacle violent avec Tariq Lamptey au niveau de la cheville lors du match nul entre l’OM et Brighton (2-2) en Ligue Europa, l’international marocain Amine Harit a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé.

Youssef En-Nesyri a failli changer de club

Alors que FC Séville cherche à résoudre ses problèmes financiers, il a rejeté une offre d’AC Milan qui voulait s’offrir les services de son attaquant marocain Youssef En-Nesyri.

Chelsea : arrivée de Cristiano Ronaldo, départ de Hakim Ziyech ?

L’AC Milan a toujours l’international marocain Hakim Ziyech dans son viseur. Une seule chance pourrait s’offrir au club italien pour signer le milieu offensif de Chelsea.

Selim Amallah sur les tablettes de deux clubs anglais

L’international marocain Selim Amallah, en difficultés avec son club, le Standard de Liège, serait très convoité par deux clubs de la Premier League, qui veulent renforcer leur équipe pour la deuxième partie de la saison.

Real Madrid : Brahim Diaz trahi

L’attaquant hispano-marocain Brahim Díaz n’a pas la confiance de l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti qui préfère se passer de ses services. Vers un probable départ du joueur de 24 ans du Stade Santiago-Bernabéu ?

Sofyan Amrabat hors-jeu, Manchester United en difficulté

Coup dur pour Manchester United et son entraîneur Erik ten Hag : le milieu de terrain Sofyan Amrabat ne sera pas de la partie pour le match contre Brighton ce samedi.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Voici le salaire que réclame Hakim Ziyech pour rejoindre Newcastle

Grand artisan du parcours historique et exceptionnel des Lions de l’Atlas à la coupe du monde au Qatar, l’international marocain Hakim Ziyech intéresse plusieurs clubs, dont Newcastle. Il pose toutefois ses conditions.