Réaction de l’Inde suite à la normalisation Maroc-Israël
L’Inde se félicite de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Elle réaffirme son appel à des pourparlers entre l’État hébreu et la Palestine afin...
La présentatrice du journal télévisé de 2M, Ghizlane Taibi, s’est dite très heureuse de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Dans une vidéo diffusée sur son compte Instagram, l’animatrice, qui parle couramment l’hébreu, a adressé un message de bienvenue, plein d’émotion aux Israéliens du monde.
« Je ressens profondément votre émotion et votre [grand enthousiasme] pour le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël », a écrit Ghizlane Taibi, au moment où le Maroc vient d’ouvrir une nouvelle ère dans ses relations avec Israël.
« Je sais à quel point vous vénérez le Maroc et sa monarchie, je sais que vous n’êtes ni des barbares ni des assassins, ni des tueurs d’enfants ni des racistes. Je sais que ces tristes poncifs qu’une certaine idéologie s’évertue à diffuser avec la complicité des médias sont sans fondements », a-t-elle affirmé.
Pour la journaliste, qui regrette que les Israéliens soient éloignés de leur origine, la joie des retrouvailles ne pourra être que plus grande, et s’apparente à celle de « l’enfant qui a tellement souffert du divorce de son père et sa mère et qui les voient enfin après des années d’inimitié et d’adversité se réconcilier ».
Seulement, ajoute la native de Casablanca, « la joie ne sera complète qu’avec la paix entre vous et le peuple palestinien merveilleux que je vous demande de tout mon cœur de faire l’effort de comprendre ».
Aller plus loin
L’Inde se félicite de la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël. Elle réaffirme son appel à des pourparlers entre l’État hébreu et la Palestine afin...
La communauté juive au Maroc qualifie d’"acte positif" la normalisation avec Israël. Certains sont impatients de passer le week-end à Tel-Aviv.
La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël n’est pas du goût de certains scientifiques et universitaires marocains. Ceux-ci sont porteurs et...
La normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël n’est pas du goût de Rached Ghannouchi, président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), qui...
Ces articles devraient vous intéresser :