Recherche

Le message de bienvenue de Ghizlane Taibi aux Israéliens (vidéo)

© Copyright : DR

24 décembre 2020 - 20h40 - Société - Par: K.B

La présentatrice du journal télévisé de 2M, Ghizlane Taibi, s’est dite très heureuse de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Dans une vidéo diffusée sur son compte Instagram, l’animatrice, qui parle couramment l’hébreu, a adressé un message de bienvenue, plein d’émotion aux Israéliens du monde.

«  Je ressens profondément votre émotion et votre [grand enthousiasme] pour le rétablissement des relations entre le Maroc et Israël  », a écrit Ghizlane Taibi, au moment où le Maroc vient d’ouvrir une nouvelle ère dans ses relations avec Israël.

«  Je sais à quel point vous vénérez le Maroc et sa monarchie, je sais que vous n’êtes ni des barbares ni des assassins, ni des tueurs d’enfants ni des racistes. Je sais que ces tristes poncifs qu’une certaine idéologie s’évertue à diffuser avec la complicité des médias sont sans fondements  », a-t-elle affirmé.

Pour la journaliste, qui regrette que les Israéliens soient éloignés de leur origine, la joie des retrouvailles ne pourra être que plus grande, et s’apparente à celle de «  l’enfant qui a tellement souffert du divorce de son père et sa mère et qui les voient enfin après des années d’inimitié et d’adversité se réconcilier  ».

Seulement, ajoute la native de Casablanca, «  la joie ne sera complète qu’avec la paix entre vous et le peuple palestinien merveilleux que je vous demande de tout mon cœur de faire l’effort de comprendre  ».

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact