Nancy : l’effroyable témoignage de la sœur de Khaled Arbouze

- 15h30 - France - Ecrit par : S.A

Khaled Arbouze avait été froidement abattu, le 30 avril 2016, place de la Croix-de-Bourgogne à Nancy. Sa sœur, formatrice pour demandeurs d’emploi, fait un effroyable témoignage sur ce crime qui lui a laissé un souvenir prégnant.

"Ils ont tiré sur mon frère plein de fois. Tout ça pour une banale altercation sur un terrain de foot. Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête. C’est disproportionné. C’est violent. Je ne comprends pas…". Plus de trois ans après l’assassinat de Khaled Arbouze, sa sœur est toujours en état de choc.

Elle se rappelle comme si c’était hier de ce jour-là. "Ce matin-là, j’ai reçu plein de coups de fil de la famille et d’amis me disant qu’il était mort. Je n’y ai pas cru. Parce que je suis le genre de personne qui ne peut croire que ce qu’elle voit. Je suis donc allé à la morgue. Un cousin m’a alors dit que Khaled était toujours place de la Croix-de-Bourgogne. J’y suis allé. Un policier est venu me voir et m’a dit que la victime était vraisemblablement mon frère. Il a montré une photo du corps à mon cousin qui a confirmé", raconte-t-elle à L’Est républicain.

Même si elle avoue en vouloir beaucoup aux dix personnes renvoyées devant la cour d’assisses dans le cadre de cette affaire, elle estime tout de même qu’il y a déjà eu assez de haine. "On veut surtout comprendre comment on en est arrivé là. C’était quand même une opération commando".

  • Un présumé meurtrier en cavale au Maroc acquitté à Nancy

    Parti au Maroc après l'assassinat de Khaled Arbouze le 30 avril 2016 à Nancy, Farès Ettaki a été acquitté. D'autres accusés jugés pour meurtre ou complicité ont été déclarés non coupables, échappant ainsi à des peines allant jusqu'à 22 ans de réclusion réclamées par le parquet général.

  • Nancy : soupçonnée d'avoir aidé son ex-compagne, un présumé meurtrier à partir au Maroc

    Farès Ettaki est parti au Maroc cinq jours après l'assassinat de Khaled Arbouze à Nancy. Son ex-compagne, Aurélie, soupçonnée de lui avoir fourni de l'argent pour sa cavale, s'est expliquée à la barre, vendredi.

  • France : pas de poursuite pour la veuve d'Ezzedine soupçonné du meurtre de son mari

    Alors que l'enquête sur le meurtre d'Ezzedine, gérant d'un bar de Corbeil-Essonnes connaîtra son épilogue, sa famille soupçonne son épouse d'avoir joué un rôle clé dans le drame.

  • France : un Marocain comparaît pour meurtre

    Accusé d'avoir tué Issa Camara, le 10 juillet 2016, dans la cité compiégnoise de l'Écharde, Amine Mahama, 26 ans, a comparu devant la cour d'assises de l'Oise, à Beauvais, cette semaine. L'absence de son père aura été pour beaucoup dans la transformation de ce jeune Marocain qui voulait avoir une seconde famille.

  • Khaled dénonce en direct le racisme de France Inter

    La radio France Inter a vécu un moment pas très commode le jour de la fête du travail. Une émission destinée à recueillir le témoignage de ceux qui participent d'une manière ou d'une autre à la lutte contre le coronavirus, a tourné en une dénonciation.

  • France : Nordine raconte sa relation avec la panthère d'Armentières

    Nordine, propriétaire d'une panthère repérée sur les toits d'Armentières en son absence, recueillie au zoo de Maubeuge puis volée, revient sur les liens qu'il entretenait avec le félin.

  • France : une Marocaine dans de sales draps

    De retour du Maroc, Hanane A., 39 ans, et ses trois enfants ont été arrêtés en France, en septembre dernier, après que les douaniers ont découvert une quantité de 111,5 kilos de résine de cannabis dans leur voiture. Sa famille n'écarte pas l'hypothèse d'un piège.

  • Montpellier : une mise en examen spectaculaire

    Alors que Mohamed Z., 33 ans, était poursuivi pour homicide involontaire par le parquet, la juge d'instruction l'a mis en examen pour meurtre. Il était suspecté d'avoir tué, dans la nuit du nouvel an, son amie Laura, 22 ans, d'une balle dans la tête, à Lattes, près de Montpellier,

  • France : une sœur voilée refusée par une maison de retraite

    Le "Foyer logement" de Vesoul géré par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) a refusé d'octroyer un logement à une sœur catholique. En cause, son opposition au retrait de son voile et de sa soutane.

  • France : un chibani pédophile arrêté près de Paris

    Un vieil homme de 76 ans abusant d'une fillette de 8 ans dans sa voiture, ce à quoi ont dû assister, jeudi dernier, deux jeunes sur un parking du Val-de-Marne, en région parisienne.