Suisse : 16 ans de prison pour avoir tué un fidèle dans une mosquée

5 novembre 2017 - 15h20 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Une peine de 16 ans de prison vient d’être prononcée par un tribunal suisse à l’encontre d’un homme qui tué un fidèle dans une mosquée de St-Gall.

En août 2014, armé d’un pistolet, l’accusé s’était rendu à la mosquée "El-Hidaje" avant d’ouvrir le feu sur un fidèle en train de prier au sol, rapporte le site Swissinfo, qui précise la victime a été abattue de 7 balles.

Pour comprendre les motifs du meurtre, il faut revenir quelques années en arrière, en 1997 exactement. La victime, père de 4 enfants, avait blessé le meurtrier et tué son frère par légitime défense, rappelle la même source.

C’est d’ailleurs pour cette saison que le tribunal a réduit la peine du prévenu du 2 ans, pour la porter de 18 à 16 ans.

En plus de cette peine, l’accusé devra verser 278.000 francs suisses à la famille de la victime, et 75.000 francs suisses pour les frais de procédure.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Homicide

Ces articles devraient vous intéresser :

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Meurtre de Malak : des traces d’agressions sexuelles révélées par le médecin légiste

Lors d’une conférence de presse donnée jeudi par le parquet de Liège, des révélations choquantes ont été faites sur le meurtre de Malak, la jeune adolescente de 13 ans tuée par Olivier Theunissen, un Sérésien de 37 ans. Le médecin légiste a en effet...

Maroc : Abdelali Hamieddine, ancien parlementaire, condamné pour meurtre

La Cour d’appel de Fès a rendu son verdict dans l’affaire de l’ex-parlementaire Abdelali Hamieddine, qui vient d’être condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.