Suisse : une prostituée marocaine condamnée pour chantage et extorsion

1er novembre 2017 - 19h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Un tribunal suisse vient de condamner une prostituée marocaine à une forte amende pour avoir fait chanter et extorquer un des ses clients.

Âgée de 37 ans au moment de sa condamnation, elle avait rencontré un homme marié en 2014 via un site internet avec qui elle a d’abord eu des relations tarifées avant que ce dernier ne tombe amoureux, rapporte le journal 20 minutes.

Profitant de cette situation, elle a d’abord demandé 500 francs suisses (4500 dirhams) pour payer certaines factures avant d’exiger plus d’argent. Elle n’a pas hésité à le harceler au téléphone et à se rendre sur son lieu de travail plus d’une dizaine de fois.

Las, l’homme a fini par déposer une plainte auprès de la police et la justice vient de rendre son verdict. La Marocaine a été condamnée à 90 jours-amende avec sursis et de 500 francs d’amende.

En tout, elle lui a extorqué plus de 20.000 francs suisses (près de 200.000 dirhams) , précise le journal qu’il pourra récupérer que par "les voies officielles civiles".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Prostitution Maroc - Sextorsion

Aller plus loin

Casablanca : derrière la porte du salon de massage, un lieu de prostitution

Une enquête est actuellement menée par le parquet de Casablanca sur un certain nombre de centres de massage transformés en lieu de prostitution. Au moins une vingtaine de ces...

Une prostituée marocaine témoigne à visage découvert (vidéo)

Chose rare, une prostituée marocaine a décidé de témoigner à visage découvert. Drogue, alcool, elle brise le silence et se confie. Poignant !

Une équipe de télévision italienne qui tournait un reportage sur la prostitution des mineurs expulsée du Maroc

Il n’est pas bon de parler de prostitution au Maroc. Une équipe de télévision italienne vient d’en faire les frais cette semaine à Marrakech d’où elle a été expulsée par les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.