Suisse : le mariage d’une Suissesse de 60 ans et un Marocain de 30 ans refusé

22 janvier 2018 - 19h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

C’est un mariage fictif selon le service d’Etat civil suisse. L’union entre une Suissesse âgée de 60 ans et un Marocain qui fait moitié moins a été refusé car il serait fictif.

Ruth Ademi, l’heureuse mariée, s’en est émue au journal 20 minuten, se demandant pourquoi les services d’Etat civil ont refusé d’inscrire son mariage avec Younès . « Je ne comprends pas pourquoi l’Etat refuse notre amour. Nous nous aimons vraiment de tout cœur ! », confie-t-elle au journal, estimant que leur histoire d’amour ne se réduit par à un simple « un coup de foudre ».

Ruth explique avoir commencé à discuter sur Internet avec Younès, bien avant sa séparation avec son troisième mari. Dès le divorce prononcé, elle se rend au Maroc pour rendre visite à Younès pour se fiancer « par respect pour sa culture ». Quelques semaines plus tard, elle s’y rend à nouveau pour se marier et enregistrer leur union auprès des autorités marocaines.

C’est ensuite que tout cela se complique, puisque l’Etat civil suisse s’oppose à la retranscription dans les registres, évoquant la rapidité du mariage, la jeunesse de Younès et le fait qu’il ne parle pas allemand. Ruth, elle, veut aller au bout de sa démarche, en prouvant que leur amour est sincère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Mariage - Relation amoureuse

Ces articles devraient vous intéresser :

Yassine Bounou et Imane khallad : une vie de couple loin des rumeurs

Alors que le couple Yassine Bounou et Imane khallad est supposé battre de l’aile, avec même une séparation et un divorce évoqués, il n’en serait apparemment rien.

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Le très cher appartement de Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi

Après sa récente rupture avec Antonio Rivella, Hiba Abouk, l’ex d’Achraf Hakimi, vit désormais seule avec ses enfants dans un luxueux appartement de 6 000 euros de loyer.

Relation avec un milliardaire australien : Leila Benali répond aux rumeurs

La ministre de la Transition énergétique et du Développement durable monte au créneau pour démentir catégoriquement les allégations publiées par la presse australienne.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.

Hiba Abouk parle de sa nouvelle relation avec Achraf Hakimi

Après une pause dédiée à l’éducation de ses enfants, l’actrice Hiba Abouk refait surface dans le monde du spectacle. Elle a récemment partagé ses expériences et défis personnels, notamment sa séparation avec le footballeur du PSG, Achraf Hakimi.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Les jeunes Marocains se désintéressent du mariage

Alors que le Maroc devrait connaître une diminution de sa population active et une augmentation du taux de vieillissement, les jeunes montrent de plus en plus un désintérêt pour le mariage et la procréation en raison de la cherté de la vie. Le projet...