Suisse : le mariage d’une Suissesse de 60 ans et un Marocain de 30 ans refusé

22 janvier 2018 - 19h00 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

C’est un mariage fictif selon le service d’Etat civil suisse. L’union entre une Suissesse âgée de 60 ans et un Marocain qui fait moitié moins a été refusé car il serait fictif.

Ruth Ademi, l’heureuse mariée, s’en est émue au journal 20 minuten, se demandant pourquoi les services d’Etat civil ont refusé d’inscrire son mariage avec Younès . « Je ne comprends pas pourquoi l’Etat refuse notre amour. Nous nous aimons vraiment de tout cœur ! », confie-t-elle au journal, estimant que leur histoire d’amour ne se réduit par à un simple « un coup de foudre ».

Ruth explique avoir commencé à discuter sur Internet avec Younès, bien avant sa séparation avec son troisième mari. Dès le divorce prononcé, elle se rend au Maroc pour rendre visite à Younès pour se fiancer « par respect pour sa culture ». Quelques semaines plus tard, elle s’y rend à nouveau pour se marier et enregistrer leur union auprès des autorités marocaines.

C’est ensuite que tout cela se complique, puisque l’Etat civil suisse s’oppose à la retranscription dans les registres, évoquant la rapidité du mariage, la jeunesse de Younès et le fait qu’il ne parle pas allemand. Ruth, elle, veut aller au bout de sa démarche, en prouvant que leur amour est sincère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Suisse - Mariage - Relation amoureuse

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des changements majeurs pour les MRE en matière de droit de la famille

Le Maroc a décidé d’alléger considérablement les procédures administratives en matière du Droit de la famille, notamment le mariage, le divorce et l’état civil en faveur des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Divorce de Tamer Hosny et Bassma Boussil

Basma Boussel, la célèbre styliste et chanteuse marocaine, a annoncé son divorce avec le chanteur égyptien Tamer Hosny. L’annonce a été faite sur le compte Instagram de Boussel, avec un message qui a ému ses fans.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi séparés ? Hiba Abouk répond

Hiba Abouk, femme d’Achraf Hakimi, répond aux rumeurs de ces derniers jours annonçant une prétendue crise dans son couple. L’actrice d’origine tuniso-libyenne assure qu’il s’agit de fake news.

Une famille marocaine au tribunal de Beauvais pour un mariage blanc

Une famille marocaine est jugée devant le tribunal de Beauvais pour association de malfaiteurs dans le but d’organiser un mariage blanc. Le verdict est attendu le 12 janvier 2023.

Maroc : crise du célibat féminin

Au Maroc, le nombre de femmes célibataires ne cesse d’accroître, avec pour conséquence la chute du taux de natalité. Quelles en sont les causes ?

Dounia Batma attaque, son ex-mari contre-attaque

Le producteur bahreïni Mohamed Al-Turk a répondu aux accusations de complot portées contre lui par son ex-épouse, la chanteuse marocaine Dounia Batma impliquée dans l’affaire « Hamza mon bb ».

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.